Publicité

ESO – Interview : Matt Firor (Digitalspy)

Le site Digitalspy a eu une interview avec Matt Firor à propos de la bêta à venir, des contrôles et de la manière dont l’équipe a mis les éléments d'un MMO dans Elder Scrolls et le royaume de Skyrim.

Comment  ESO a-t-il changé depuis qu'il a été révélé l'année dernière ?

  • Nous ajustons constamment ESO, effectuant des finitions et apportant des réponses aux commentaires  (actuellement issus des tests en interne et bientôt avec la bêta).
  • Donc, dans un sens, il a un peu changé depuis avril 2012. Nous avons beaucoup travaillé pour affiner les contrôles, rendre le combat fluide, souple et équilibré...
  • Nous avons également ajusté certains de nos PNJ (personnages non-joueurs) et PJ (personnages joueurs) et retexturé et modifié certaines de nos structures et de nos bâtiments.
  • Pourtant, les bases n'ont pas changé :  les combats d'Elder Scrolls et le contenu d'un MMO avec une interface minimaliste et des visuels impressionnants.

Lors de l'annonce de la bêta, il a été dit que de précieux commentaires seraient reçus. Quel type de données espérez vous recevoir que vous ne pourriez pas obtenir autrement?

  • Je sais qu'il est parfois difficile pour les joueurs de penser de cette façon, mais la partie jeu de ESO (et de tout jeu en ligne) ne constitue que la moitié du développement.
  • Il y a aussi le gigantesque projet informatique qui se déroule tout du long. Vous avez besoin d'un endroit pour vous inscrire et gérer votre compte, il faut assurer la sécurité, le trafic réseau et élaborer bien d’autres choses.
  • Quand vous lancez un bêta test, vous allez non seulement tester le système de jeu mais également (dans certains cas, pour la première fois) l'accès d'utilisateurs externes au jeu.
  • Ainsi, non seulement nous allons obtenir des données précieuses sur le comportement des joueurs, des rapports de bogues et un retour direct sur le jeu mais nous nous assurons également que les systèmes derrière le jeu supportent nos bases d'utilisateurs.

Que va vous permettre de faire, le fait qu’Elder Scrolls Online se passe des centaines d'années avant Oblivion et Skyrim ?

  • Cela nous permet de raconter des histoires sur une période qui n'est pas bien documentée dans la tradition, mais ce qui est connu est très utile. Le milieu de la seconde ère est un moment de déstabilisation avec l'absence de contrôle central en Tamriel et beaucoup d’influences externes,  qui causent des problèmes (invasions, pandémies...).
  • C'est un cadre parfait pour ESO. Il y a les provinces et les races connues, mais des personnages et des histoires différentes.
  • En outre, il donne au joueur une nouvelle ère de Tamriel à explorer à une période plus instable que la Tamriel connue dans les autres Elder Scrolls.

Comment conciliez-vous la création d'une expérience familière aux joueurs de MMO et aux amateurs des jeux en solo Elder Scrolls?

  • En premier, il faut faire un bon jeu  (facile à dire, difficile à faire).  Si vous vous concentrez sur les fonctionnalités, vous pouvez manquer l'objectif global : tout doit s'imbriquer dans un environnement amusant, de manière convaincante.
  • Cela étant dit, nous avons pris le meilleur des Elder Scrolls (liberté d'explorer, combat piloté par souris, grandes traditions, cadre et monde) et le meilleur des jeux de rôle en ligne (systèmes sociaux, coopération, mode de jeu, combat joueurs contre joueurs)...

Les jeux Elder Scrolls sont connus pour permettre aux joueurs de se promener et de découvrir librement des donjons et des missions en dehors des lignes de quêtes spécifiques. Est-ce que ESO offrira le même niveau de liberté?

  • Absolument, notre système de quête et d'exploration a été conçu autour de cette idée. D'une manière générale, il vous suffit de traverser la zone où vous êtes et la boussole du jeu vous mènera vers les zones à explorer.
  • Lorsque vous aurez trouvé ces zones, vous découvrirez quelque chose d'amusant à faire et vous serez récompensé. Vous n'avez pas besoin de parler à un PNJ pour vous diriger vers une quête.
  • Vous pouvez le trouver vous-même. Nous  limitons la zone que le joueur peut explorer en fonction de son niveau. Si vous êtes trop loin, vous commencez à croiser des ennemis qui sont plus difficiles. Cependant, il y a tellement de contenu que vous n’avez pas besoin de tout faire pour passer à la zone suivante.

Comment la vue à la première personne et à la troisième personne des jeux Elder Scrolls peut s'adapter à un MMO ?

  • Nous travaillons toujours sur ce système, mais tel qu'il est maintenant, nous avons les deux modes (première et troisième personnes), comme dans n'importe quel autre jeu Elder Scrolls. La seule différence est que vous ne voyez pas vos mains et vos armes dans la mode à la première personne.
  • La principale différence ici est que dans un RPG en ligne, les ennemis peuvent venir de n'importe où, dans un rayon de 360 degrés autour de vous, surtout en JcJ. Le mode à la troisième personne, si vous l'utilisez, permettra de mieux voir les ennemis derrière vous.
  • Dans de nombreux cas, ce fera la différence entre vivre et ou mourir à une séquence de combat.

Du combat concurrentiel joueurs contre joueurs est nouveau pour Elder Scrolls. Comment avez-vous abordé cette fonction traditionnelle d'un MMO pour l'intégrer à la série ?

  • Nous avons opté pour une portée mondiale (les alliances en conflit sans aucun pouvoir central) et avons conçu le système de JcJ autour de cette idée. Le joueur est membre de l'une des trois alliances, tous combattant sur les ruines de l'Empire et de la Cité Impériale..
  • Il y a des forteresses, des places fortes et des villes éparpillées dans Cyrodiil que l'Alliance du joueur peut contrôler et défendre. L'Alliance qui contrôle le plus de ces forteresses contrôle Cyrodiil et peut couronner un empereur joueur.
  • En liant la raison du combat aux traditions et au monde, nous le rendons compréhensible pour les joueurs Elder Scrolls et pour les joueurs de MMO.

Comment allez-vous encourager le travail d'équipe dans le jeu?

  • Notre philosophie par rapport à l'interaction entre les joueurs est de récompenser tout le monde. Les MMO les plus anciens punissent dans leur conception l'entraide entres les joueurs, créant des termes (propres au monde du MMO) comme ninja loot, kill stealing.
  • Dans ESO, nous voulons que les joueurs s'entraident. Donc chaque fois que vous croisez un autre joueur en difficulté, vous pouvez l'aider à tuer son ennemi et vous serez tous les deux récompensés.
  • Former des liens sociaux est la base pour une population de joueurs pérenne  et saine, nous voulons nous assurer que les joueurs soient encouragés à s'entraider.
  • Les donjons publics sont une autre façon de faire. Ceux-ci sont non-instanciés et jouables en solo, mais conçus pour être plus durs et moins indulgents que le contenu normal.
  • Lorsque vous explorez un donjon public, vous croiserez souvent des joueurs en difficulté (car il est plus difficile), vous pourrez les aider sans aucun malus. Et qui sait peut-être vous faire un nouvel ami ?

ESO proposera Skyrim comme région. Comment se distinguera t'elle de celle dans le jeu complet?

  • C'est l'un des endroits les plus géniaux intégré à notre version du passé de Tamriel. Skyrim est là, avec ses grandes villes.
  • Elle ressemble à la région de The Elder Scrolls V, mais comme ESO est situé dans le passé, nous avons nos propres histoires et personnages.
  •  En outre, Skyrim à notre époque est un peu déstabilisé à cause de la récente invasion Akaviri, qui a été repoussée quelques années avant le début d'ESO. En tant que joueur, vous aurez à explorer Vendeaume (Windhelm) et Riften (Faillaise), au même endroit mais avec une architecture modifiée et des ruines familières ponctueront le paysage.

Envisagez-vous de lier ESO à la trame des jeux Elder Scrolls ou est-ce que ce jeu sera considéré comme une entité distincte?

  • Tous les jeux Elder Scrolls sont liés entre eux par la tradition. Nous travaillons avec les designers de Bethesda Game Studios pour nous assurer que toutes les traditions sont partagées, donc il y a une continuité avec la trame d'Elder Scrolls.

 

Vous pensez jouer avec quel mode ? Première ou troisième personne ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<