ESO – Ayrenn la reine inattendue
Après Jorunn le Roi-scalde, chef de la faction du Pacte de Cœurébène, voici un focus sur Ayrenn la reine inattendue, dirigeante suprême du Domaine aldmeri (source).
Pour les plus pressés, voici les points clés de l’histoire telle que la raconte l'Intendant Tanion du Collège de la Prospérité Aldmeri :
- naissance : 2E 555 (5ème jour du mois des Plantaisons) sous d'excellents auspices
- de race Altmer (Haut Elfe), descendant des Divins
- famille : son père, le Roi Hidellith, et sa mère, Kinlady Tuinden, son frère le prince Næmon
- princesse héritière, elle disparaît en 2E 563, le jour où elle devait entrer au Labyrinthe du Sapiarche pour y étudier la Praxis Royale des Altmers et la Cérémoniarchie
- le Prince Næmon devient l'héritier, il s'inscrit au Labyrinthe en 565. Il se révèle comme son père, le roi, profondément attaché aux rites et devoirs que la tradition impose à l'héritier
- le Roi Hidellith, décède en 580, le Prince Næmon s'apprête à monter sur le trône, suivant la procédure
- la princesse réapparaît, faisant valoir son droit au trône. Elle est couronnée le 7ème jour du Soufflegivre en 580
Depuis son plus jeune âge, la princesse est connue pour sa vivacité d'esprit et ses méthodes peu conventionnelles d'apprentissage, bouleversant les traditions bien établies des Elfes. Des rumeurs les plus folles courent sur ses activités durant ses longues années d'absence, à priori peu cathol... elfique !
Depuis qu'elle est reine, elle tente de moderniser toutes les procédures archaïques, à priori soutenue par l'ensemble de son peuple.. mais est-ce vraiment le cas ? Et est-ce que le prince Næmon est vraiment si heureux de laisser le trône à sa soeurette après avoir étudié pendant 15 ans tout ce qu'il y a à savoir pour monter sur le trône pendant qu'elle se baladait ?