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ESO – Interview : réinventer la franchise

GameIndustry a eu l'occasion de s'entretenir avec Matt Firor du studio ZeniMax Online et de discuter des challenges pour réinventer la franchise afin d'en faire un MMO, un monde en ligne avec tout ce que cela implique : outils sociaux, interactions entre les joueurs, équilibre des classes,  découverte d'un monde ouvert...

Voici les informations intéressantes qui ressortent de cette interview, dévoilant un peu plus les secrets de Tamriel :

  • ils réinventent la franchise tout en conservant les standards (personnages, ennemis, monde) habituels
  • c'est un jeu de rôle en ligne, prévu autant pour les joueurs d'Elder Scrolls que pour les habitués des MMO
  • priorité principale : faire un jeu addictif et amusant (encore heureux !)
  • les activités de ZeniMax Online n'influent pas sur les activités de Bethesda (et donc sur les éventuels futurs jeux solos)
  • les scénaristes des deux entités discutent ensembles afin de conserver les traditions (lore)
  • Todd Howard (à l'origine des Elder Scrolls) ne prend pas directement part aux décisions
  • ils sont à l’affût de toutes les opportunités (zones de distribution, configurations, plateformes...)
  • si la technologie le permet, ils aimeraient que les communautés console/ordinateur soient reliées
  • aucune information sur le modèle économique : c'est toujours en cours de discussion
  • 250 personnes environ travaillent sur le jeu aujourd'hui
  • afin de garantir la réussite du titre, il est important de se concentrer sur le jeu
  • il ne s'inquiète pas de l'éventuelle concurrence avec WOW : leurs peurs ont été effacé avec le succès de Skyrim
  • des bêta "géantes" sont prévues !
  • des membres de l'équipe ont participé à des MMO réussis comme ratés, apportant chacun leur expérience

Moi, surtout, ce que je retiens, ce sont les bêta géantes ! J'ai hâte d'y être même s'il va falloir attendre 2013. Sniff...



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