Wildstar – Patch notes 2.0
Il est rare que l'on parle des patch-notes, mais celui-ci est assez exceptionnel car il contient pas moins de 71 pages.
C'est parti pour le résumé du Patch-Notes !
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Ah non mais débrouillez-vous, 71 pages à résumer vous aviez cru qu'on était fou ! Pour le lire, c'est par là.
Bon d'accord ! Vous demandez gentiment alors on va le faire mais sachez que c'est méchant de votre part de nous faire souffrir de la sorte.
Les gros changements à venir pour la prochaine bêta test sont :
- un changement complet de l'interface : un article avait déjà été fait ici (une vine de Wildstar ici).
- Le système de contrôle d'étourdissement (aussi appelé je foudroie la touche F) a été remanié.
- Les équipements de JcJ ainsi que les runes ont reçu un équilibrage.
- De nouveaux monstres encore plus difficiles ont été ajoutés dans le monde. Ils donneront encore plus d'expérience et de sous qu'avant.
Pour le suivi du patch-notes, je vais suivre un peu les thématiques qui sont sur le forum.
Général, Guildes et Créatures
- Les joueurs ne peuvent plus se déconnecter instantanément dans les villes ennemies.
- Des changements ont été effectués quant au lag en ce qui concerne les serveurs surpeuplés.
- Des améliorations concernant l'installateur du jeu ainsi qu'une fonction de réparation via le launcher ont été ajoutées.
- Des problèmes liés aux guildes comme pour l'argent de la banque concernant les réparations ou encore le retrait / dépôt ont été corrigés.
- Les visuels et animations des sorts des créatures ont été résolus. Certains sorts de boss ont été corrigés aussi.
Personnages et objets
- De nouvelles fonctionnalités de personnalisation à la création de personnage sont disponibles : Coiffure, corpulence, visage etc...
- Les langues étrangères sont maintenant disponibles pour la création de personnage.
- De nombreuses modifications et équilibrages ont été effectués sur les objets comme les potions, les runes et les gadgets.
- Beaucoup d'objets ont vu leur prix réajustés. Les objets ne pouvant être achetés sont maintenant visibles en rouge.
Classes
- Se nourrir pour acquérir un bonus vous enlèvera correctement votre ancien bonus.
- Les temps de rechargement apparaissent maintenant sur les sorts en rechargement.
- Les sorts de chaque classe pouvant enlever un maléfice enlèveront maintenant en priorité les maléfices ayant une priorité haute. Tout les contrôles de foules ne passant pas par le système de Breakout Gameplay peuvent aussi être retirés.
- Le Breakout Gameplay a été modifié : maintenant il faudra appuyer sur une des touches de directions affichés à l'écran pour réduire la durée de l'étourdissement.
- La fonctionnalité liés aux AMPs a été équilibrée. Il a été rajouté 80 icônes liés à ceux-ci.
- On peut maintenant acheter nos sorts directement dans le système de construction de configuration de sorts
- Des corrections et des modifications de sorts (ratio de dommages, ajout/suppression sur les tiers 4 et 8, ...) ont été effectuées pour chacune des classes.
JcJ
- Les récompenses sont ajustées en fonction du temps du match. De plus les récompenses au niveau 50 ont été corrigées.
- Certaines failles liées à la téléportation ont été corrigées.
- Les Loots Bags PvP (récompense en fin de match) sont maintenant liés. Ils ont maintenant une chance de vous donner des objets liés à la table de récompense du monde (runes, AMPs, ...).
- Des ajustements sur les équipements actuels ont été effectués sur toutes les classes.
- La nourriture JcE n'est plus prise en compte dans les arènes JcJ.
- Beaucoup de corrections de bugs ont été faites concernant le WarPlot.
Contenu, aventures, donjons et raids
- Différents bugs ont été corrigés comme par exemple les récompenses et indications de quêtes.
- Le bonus d'expérience en groupe a été augmenté. Une personne non-groupée gagnera moins qu'une personne en groupe.
- L’exploration entière des capitales n'est plus nécessaire.
- Certains succès ont été modifiés voir supprimés pour certains.
- Beaucoup de bugs/indications liés a des quêtes (normale ou vocations) ont été corrigés dans la plupart des zones.
- Des corrections de bugs ont eu lieu sur les aventures et les donjons.
- Des modifications du texte et de l'IA sont aussi au programme pour les aventures.
- Des pré-requis ont été ajoutés pour participer au raid "Genetic Archives"
- Les événements aléatoires liés au raid se synchronisent maintenant bien avec le tag hebdomadaire
- Certains boss d'aventures, de donjons et de raids ont subi des modifications que ce soit par leur télégraphes ou par une réduction/augmentation de dommages.
Vocation, économie, artisanat et Housing
- Les sorts de vocation ne peuvent plus être utilisés en JcJ. Certains sorts sont aussi désactivés pour les aventures et les donjons.
- Un bonus d’expérience de vocation est maintenant donné au colon pour chaque personne utilisant leurs campements.
- Différents bugs et modifications ont été corrigés sur chacune des vocations.
- L’hôtel des ventes a subi des corrections sur les textes ainsi que les notifications.
- Les ratios de récompenses de monstres ont été modifiés sur certains monstres.
- Le système de runes a été équilibré. Certains textes ont été changés pour suivre les modifications liées à celle-ci.
- Les runes sont maintenant classés par éléments et par niveau. Un bouton "Confection" a fait son apparition directement en bas de page.
- Des runes spécialement dédiées au JcJ ont été ajoutées.
- Des bugs ont été corrigés sur la plupart des métiers d'artisanat. De plus, on peut maintenant avoir une visualisation 3D de ce que l'on confectionnera.
- De nombreux bugs ont été corrigés concernant le housing. Le bonus d’expérience lié à celui-ci fonctionne bien en ce qui concerne les quêtes et les événements publics.
Musiques et Interface Utilisateur
- De nombreux sons comme des effets de jeu ont été ajoutés pour notre plaisir en plus de nouvelles bandes sons pour des boss ou encore des modifications sur des existantes (réduction du sons, correction de certains).
- L'interface utilisateur a été complètement changé.
- Les bugs concernant les télégrammes ont été corrigés
- Plusieurs modifications ont été effectuées concernant l'interface en général et principalement celle de l'artisanat et de la confection de runes.
- Plusieurs bugs concernant l'interface elle-même ont été corrigés.
Et vous que pensez vous de ce patch ?