Wildstar – Un aperçu de la prochaine interface
Rob Martin, concepteur interface senior chez Carbine, nous fait l'honneur de faire un point sur l'évolution de l'interface du jeu.
Le principal but du remaniement est, a priori, de permettre au joueur de ne pas avoir un "pâté" de boutons (la "pyramide") en plein milieu de l'écran. Ainsi, les éléments sont tous en bas, et les éléments de ciblage (portraits et barres de santé) sont affichées de manière à ce que le joueur reçoive les informations rapidement.
Les développeurs ont travaillé pour ajouter un maximum d'informations essentielles en peu de place.
On remarquera la double barre d'expérience : celle de votre personnage en terme de niveau et une autre modulable (expérience de vocation, réputations, etc...).
Cette présentation n'est qu'un avant-goût de la future interface. Notons qu'elle n'est pas encore implémentée dans la version bêta du jeu et qu'elle subira forcément des modifications. D'ailleurs, les testeurs sont nombreux à demander l'ajout d'un afficheur horaire en jeu.
Pour ma part, je ne suis pas plus séduit que ça pour le moment, que ce soit par la couleur, ou par la disposition (tout le bas est coupé). Et vous, qu'en pensez-vous ?