Wildstar – Exploration : Northern Wilds
Les informations et les images que vous pourrez voir ne reflètent pas la version finale de WildStar. Ce sont également des informations divulguées sous contrôle et grâce à une autorisation spéciale. L'accord de non-divulgation (NDA) contracté par Carbine Studios et NCSoft est toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre de la part de NCSoft uniquement. Merci de le respecter sous peine de sanctions de l'éditeur.
A peine descendue de l'Arkship, j'ai débarqué dans la neige des Northern Wilds avec une certaine nostalgie. En effet, c'est à travers cette zone que j'ai découvert pour la première fois WildStar, lors de sa présentation à la gamescom 2011 où d'ailleurs, je jouais un guerrier Granok !
Aujourd'hui, avec ma petite guerrière bien plus frêle, j'ai pu redécouvrir la zone. Avec ses pics enneigés.
Ses Yétis amicaux.
Ses survivants effrayés.
Côté décor, en plus de la neige, on retrouve un peu partout des bouts de vaisseaux ainsi que d'étranges cristaux bleus qui vous diront certainement quelque chose...
Dans la zone, nous découvrirons notre premier Datacube (oui, le datacron sur la droite de la console ci-dessous).
Nous suivons d'étranges câbles.
Et accomplissons de nombreuses quêtes qu'il serait fastidieux de décrire. Mais pour donner un bref aperçu, de ce côté, du plutôt classique : on est amené à tuer des monstres, à récolter des objets et à activer des éléments.
Fort heureusement, on n'est pas obligé systématiquement de ramener les quêtes, le communicateur permet de rendre à distance.
En complément, des quêtes peuvent également être ramassées et activées.
On retrouve bien entendu dispatchées des quêtes de vocation (Soldat ici).
Les quêtes des autres vocations sont également visibles lorsque cela peut nous apporter quelque chose. Ici, par exemple, je peux voir un dépôt du Colon. On ne peut que difficilement louper cet immense symbole vert dans le ciel.
D'ailleurs, quand je me revois perchée là haut, je repense à cette quête vraiment sympa où on est amené à sauter sur une anomalie verte qui nous fait bondir dans le ciel !
Je suis loin encore d'avoir découvert tous les mystères de ces monts gelés mais la zone est vraiment grande, agréable et les paysages sont malgré tout variés. Les monstres y sont coriaces, sans être insurmontables, un bon moyen de s'immerger dans l'ambiance de WildStar sans trop craindre pour sa vie. En guise de conclusion, une capture d'écran montrant cette même zone sous un autre angle :
N'hésitez pas si vous avez des questions !