Publicité

Wildstar – Les raids à 40, quelques précisions

Suite à un entretien avec notamment Mike Donatelli (Design Director) et David "Scooter" Bass (Senior Community Manager), le site anglophone warcry.com nous délivre ainsi quelques précisions concernant les intentions de l’équipe de développement vis-à-vis du très fameux Joueur Contre Environnement à 40.

Jon Prosperi de Warcry se remémore ainsi ces raids chronophages à souhait, organisés dans la souffrance et arpentés dans la douleur mais qui malgré tout cela, restent encore aujourd’hui, irrémédiablement ancrés dans le cœur des joueurs de cette époque. En effet, abandonné par World of warcraft aux environs de 2007, le raid à 40 est depuis peu à peu tombé dans l’oubli.

Livestream Toubib 21

Plus on est de fous plus on rit ?

Partisan de ce mode de jeu, Carbine expose ici ces arguments justifiant le fait de jouer à autant.
Sans surprise on apprend que les désormais bien connus télégraphes seront de la partie sur la quasi-totalité des rencontres. Cependant même s’ils constituent effectivement une composante importante, Donatelli souligne qu’une fois arrivé au niveau maximum les joueurs seront devenus très au fait du principe et qu’il ne faut donc pas se contenter de ça.

Le raid à 40 ne doit pas être une simple extrapolation du raid à 20.

Donatelli avance ainsi que l’expérience de jeu proposée par WildStar se démarquera des autres de par les défis qu’il propose tant sur la coordination que l’organisation. Vous l’aurez compris, le but recherché n’est donc pas de recréer de multiples itérations de ‘boss poteau’ avec du feu à éviter par terre.

Afin d’illustrer son propos Donatelli lance :
«Voilà vers quoi nous essayons d’aller, hey, vous avez 40 gaillards. Pourquoi n’essaierions nous pas d’en prendre 10 et de les envoyer dans une aile différente tenter de détruire un générateur en faisant apparaitre des centaines et des centaines de sales types pour tenter de les arrêter. »
A partir de là le subconscient sournois du designer semble se réveiller et les embûches se multiplier.
Imaginez que dans cette même salle il y ait un moyen de rejoindre les 30 autres joueurs en train de combattre le boss mais que le retour ne soit pas possible. Les choix anticipatifs et palliatifs prennent ainsi tout leur sens et l’on s’éloigne de plus en plus du célébrissime mais non moins rasoir ‘Restez juste pas dans le feu !’.
C’est ainsi que l’on apprend que les concepteurs de WildStar ont pensé leurs rencontres en partant du principe que les joueurs participant à ce type de contenu seraient à même d’utiliser des outils de communications VOIP tel que Teamspeak, Skype ou Mumble pour ne citer qu’eux.

De son côté David Bass nous informe qu’un certain nombre de Boss auront des variations hebdomadaires. Un gros lézard de l’espace pourra ainsi par exemple lancer des lasers la première semaine et envoyer des grenades la suivante.

Par ailleurs concernant la difficulté des rencontres, plutôt que de proposer différents modes, il y aura des challenges à relever et compléter afin de débloquer des récompenses plus importantes. Cela pourra être une limite de temps, des conditions à remplir ou un peu des deux. Si cela suit le modèle des challenges présent en extérieur on peut imaginer des paliers de réussite en bronze, argent et or pour différents niveaux de butin.

Livestream Toubib 19

20 ou 40, c'est vous qui voyez

Bass reconnait cependant que si malgré leur volonté de remettre les raids à 40 sur le devant de la scène une grosse majorité des joueurs tend à indéniablement préférer ceux à 20, ils recentreront alors leurs efforts sur ces derniers. « Il n’y a actuellement qu’un seul raid de chaque dans le jeu, nous poursuivrons avec celui à 20 dont la réussite est plus certaine »

Vous voilà prévenu, à vous de réagir si jamais le grand format a votre préférence.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<