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Wildstar – Interviews de Jeremy Gaffney

ZAM, MMORPG-life et Mondes Persistants ont eu l'occasion de poser quelques questions à Jeremy Gaffney. Il est probable que vous trouviez des redites de notre interview réalisée début juillet. Vous trouverez ici un résumé de l'interview de ZAM ainsi que les deux vidéos des interviews de Monde Persistants et de MMORPG-life. Cette dernière est en anglais mais toutes les informations présentes dans la vidéo sont disponibles dans l'interview de ZAM.

JcJ

  • Plutôt que de mettre des objectifs stratégiques dans les zones de JcJ ouvertes comme Whitevale, les développeurs préfèrent ajouter des objectifs JcE qui vont forcer les deux factions à se rencontrer.
  • Le jeu contiendra un système de matchmaking basé sur l'elo (du nom de son créateur Arpad Elo) pour les arènes.
  • Un mode spectateur sera peut-être ajouté dans le jeu après sa sortie et Carbine organisera peut-être des tournois eSport. Les développeurs ne le feront pas si le jeu ne se développe pas de lui-même en eSport, Carbine ne poussera pas WildStar dans l'eSport.
  • Pour capturer un boss de raid ou d'instance et le placer dans un warplot, il faudra réaliser une action particulière durant le combat comme l'attirer dans un grand piège ou lui administrer un puissant sédatif.
  • Les boss capturés et invoqués dans les warplots seront des versions différentes. Leurs capacités seront adaptées au JcJ.

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JcE

  • Il y aura bel et bien un système de recherche de groupe en instance à 5 vous téléportant instantanément dans le donjon. Les raids quand a eux n'auront pas ce système.
  • Les donjons pourront évoluer et proposer des chemins différents d'une instance à l'autre.
  • Il existe différents chemins pour terminer un donjon, pour les groupes constitués aléatoirement avec le système de recherche de groupe, un système de vote permettra de décider quel chemin prendre, l'autre voie se verrouillant définitivement durant cette version de l'instance. Certains chemins sont plus difficiles que d'autres et donnent donc plus de récompenses.
  • Les personnes quittant un donjon alors qu'ils y sont entrés grâce au système de recherche de groupe recevront un débuff déserteur de 30 minutes.
  • Les développeurs envisagent le fait d'ouvrir un stress test pour les raids. Ils rendraient un boss disponible à telle heure, un autre disponible à telle heure, etc et ce pour permettre aux groupes de s'organiser. Il est plus que probable qu'un outil de recherche de raid fasse son apparition sur la bêta (comme nous vous l'expliquions il y a plus d'un mois)
  • Les développeurs veulent organiser les premières rencontres entre les joueurs et les raids d'un façon un peu originale. Ils veulent y envoyer des groupes de 200. Ils appellent ça "The Million idiot Mars", il est probable que cela soit un énorme bazar désorganisé et que ça se termine en gigantesque piscine de cadavres. Les développeurs pensent qu'aucun boss ne tombera lors de cet événement.
  • Le premier raid s'appellera The Datascape et sera un espèce de combat pour la technologie Eldan. Il est donc probable que les deux factions aient droit à des boss différents.

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Économie

  • Les joueurs solo gagneront plus d'or que les joueurs en groupe. Jouer seul signifie généralement farmer, fabriquer des choses et ne rien partager. Jouer en groupe signifie partager l'or des monstres, les ressources et surtout cela implique du jeu en donjon ou en champ de bataille qui coûtent plus d'or qu'ils n'en rapportent.
  • Jeremy Gaffney est conscient que les joueurs solo avec un énorme temps de jeu seront plus rapidement aptes à acheter des CREDD que les joueurs plus occasionnels jouant uniquement en guilde.
  • Il pense également que le farm de guilde peut-être une solution pour les grosses structures mais il pense aussi que certains membres de guildes ayant plus de temps de jeu devront peut-être farmer pour leurs compagnons s'ils veulent avancer rapidement et être compétitifs.

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Autres

  • Comme nous vous l'avions déjà expliqué en juillet, les montures auront des points de vie et certaines montures auront des compétences. Le fait d'être désarçonné impliquera un temps de recharge sur votre monture car cela signifiera que sa barre de vie sera vide. Il est donc important de posséder plusieurs montures.
  • Les joueurs pourront peut-être se procurer une édition collector du jeu. Carbine est entrain de discuter de son contenu. L'équipe discute aussi si une récompense pour un abonnement de longue durée ne serait pas plus pertinente qu'une édition collector qui pousserait le joueur à acheter bien plus cher un produit qu'il ne connait pas.
  • La bêta a été interrompue pour effectuer de très nombreux changements au jeu. L'équipe possède plus de 250 heures de données uniquement composées des tickets de rapport des joueurs présents sur la bêta.
  • Carbine avait émis l'hypothèse que le jeu puisse sortir en 2013, en fait ils avaient dit : "nous aimerions" mais devant la masse de travail qu'il reste à accomplir et avec la sortie des consoles next gen en fin d'année, il a été décidé de repousser en printemps 2014.
  • Ce que Gaffney veut absolument éviter, c'est une déception des joueurs sur le contenu elder game.
  • Les développeurs étudient l'idée de sortir un outil de génération de personnage un peu avant la sortie du jeu afin que les joueurs puissent bien prendre le temps de tout personnaliser afin de ne pas perdre de temps lors de la sortie du jeu.

Beaucoup d'informations dans ces trois interviews. Personnellement les deux points qui m'interpellent le plus sont le choix des directions en instance via un vote et les différents moyens qui seront utilisés par les développeurs pour tester un boss de raid.

Et vous ? Qu'avez-vous retenu ?



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