Publicité

Wildstar – État d’avancement de la bêta

Mike Donatelli, directeur du contenu de WildStar, nous partage quels seront les grands changements apportés à la bêta. Il nous explique que ces changements proviennent des échanges avec les bêta testeurs sur le forum officiel. En effet, la communauté très active sur la bêta donne des retours constants et les développeurs peuvent ainsi mieux analyser ce qui ne va pas dans le jeu. L'équipe est également consciente que les fuites existent et que d'autres personnes, moins avisées, ont également tendance à commenter ces fuites.

Pour éviter que les changements annoncés soient immédiatement en libre circulation sur reddit ou d'autres réseaux sociaux, Mike Donatelli prend donc la responsabilité d'étaler publiquement ces changements. Voici ce qu'il faut retenir :

  • L'équipe n'est pas satisfaite du système des Milestones, ces capacités ou avantages passifs apportées par la progression des caractéristiques. Les joueurs ont peu de possibilité de personnalisation et le personnage ne progresse pas réellement, c'est le stuff qui s'améliore.
  • Un autre système de personnalisation de personnage va faire son apparition prochainement. Pas d'autres infos à ce sujet. (ndlr = un système de talents ?)
  • Les développeurs veulent supprimer l'aspect quantitatif d'une quête "tuez x monstres, ramassez x objets" pour le remplacer par un système de barre de progression (ndlr = un système proche de celui de Guild Wars 2). Les grosses créatures feront avancer la barre plus rapidement que les petites. Les personnages groupés devront tuer plus de créatures pour remplir la barre.

 

  • L'expérience attribuée par chaque créature sera déterminée par le nombre de points de dégâts produits par le joueur. Ainsi, si vous "pullez" un monstre et qu'une personne non groupée vous aide à le tuer, elle recevra également de l'expérience et ce monstre fera progresser sa quête.
  • Les personnages de soutien tels que les tanks ou les soigneurs, faisant moins de dégâts sur un monstre ne seront pas oubliés. L'expérience sera distribuée équitablement dans tout le groupe.
  • Les développeurs aimeraient tout de même instaurer un seuil de dégâts minimum pour éviter qu'une personne de passage donne un coup et voit sa quête validée alors qu'elle n'aura participé qu'à 1% du combat (élément réellement frustrant sur un monstre élite particulièrement fort).

 

Il termine en remerciant les bêta testeurs CBT1 à 3 pour leur engagement, nous en faisons de même et encourageons tous les gens ayant un accès bêta à faire le plus de retours possible.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<