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Wildstar – Que comptez-vous faire de votre maison ?

Cette semaine, dans la discussion hebdomadaire WildStar Uplink, Carbine s'est penché sur l'hébergement en compagnie de Joseph Piepiora, responsable de l'équipe Systèmes sociaux. La question posée était : l'hébergement est un aspect du jeu qui nous passionne, mais que comptez-vous faire de votre maison sur Nexus ? 

En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, Wildstar propose une fonctionnalité très intéressante que l'on retrouve sur peu de jeux actuels : le "Housing" ou comment aménager sa maison virtuelle. Pour certains, le Housing représente l'un des points cruciaux en matière de jeux de rôles en ligne. D'autant plus que dans WildStar, les autres joueurs auront la possibilité de visiter votre parcelle et même de procéder à quelques récoltes qui profiteront à tous.

Certains fans, comme le dénommé Zilvoran, ont même fait profiter de leur humour et ont décidé de créer un fort pour accueillir tous les "Rowsdower" (petites créatures aux yeux globuleux qui semblent douces comme des peluches mais cachent 5 rangées de dents acérées comme des .... bref des moutons quoi). Fort de cette attention particulière pour créer une SPA pour moutons, un développeur a alors décidé de créer un sanctuaire :

Comme à leur habitude, les développeurs ont lu de nombreux tweets de la communauté concernant le sujet et voici ce qu'il en ressort :

L'hébergement est un point crucial dans le développement du jeu et pour un bon nombre de joueurs. Rien ne sera laissé de côté, au contraire. La chose la plus importante à retenir est que le joueur doit pouvoir personnaliser sa maison à sa guise, sans restriction. Pour information, les décorations intérieures sont constamment revues pour qu'il y ait le plus de choix possible.

Les joueurs veulent que leur demeure soit un lieu d'accueil pour leurs amis et leur guilde, que ce soit pour parler mode, faire des mini-jeux ou simplement discuter. Les développeurs ont même ajouté récemment le voisinage, histoire de pouvoir criser à cause de l'horrible chien du voisin qui mesure 15x5x10 cm et qui ne fait qu'aboyer toute la journée... MON DIEU !

 

Côté nouveautés, les joueurs vont pouvoir personnaliser l'éclairage ambiant de leurs pièces et ainsi passer d'une ambiance boîte de nuit à une ambiance tamisée pour accueillir sa chère et tendre.

De plus, nous pourrons désormais ajouter une Expédition qui n'est autre qu'un module que vous pourrez rajouter sur votre propriété et qui vous permettra de vous rendre, vous et votre groupe, dans une instance de groupe évolutive. Joseph Piepiora en profite pour nous montrer, au travers d'une capture d'écran la zone "Graylight Grapplefest" qui est un célèbre club de combat où les membres du groupe devront affronter un maximum d'adversaires pour marquer le plus de points possible. Les vainqueurs seront récompensés par des trophées uniques et des décorations pour leur maison. C'est pas beau ça ?

Les Expéditions sont des mini-jeux qui durent une vingtaine de minutes seulement et qui permettent d'apporter de la renommée. De fait, le gain de renommée pourra se faire facilement pour les personnes n'aimant pas spécialement rejoindre de grosses structures ou simplement côtoyer des gens. Pour information, la renommée permettra de gagner des objets de décorations mais aussi d'autres objets non dévoilés pour le moment. Carbine essaie de faire en sorte que l'hébergement soit une autre facette du jeu, influencée ni par le JcE, ni par le JcJ mais indépendant.

L'hébergement est très important pour les joueurs mais aussi pour les développeurs, à tel point que ces derniers veulent faire en sorte que chaque maison soit unique et appréciée par son propriétaire. Les fans ont répondu présents concernant cet uplink, notamment avec le concours de décoration sur la bêta.



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