Publicité

Wildstar – Les deux dernières races

L'équipe WildStar a récemment posté une photo teasant autour des dernière races qui seront très bientôt annoncées à la Comic Con.

Update 22h35 : Nouvelle image de la race des exilés

 

Il y a quelques semaines, le forum WildStar Central a eu la bonne idée de spéculer autour des deux dernières races. Sur deux sujets consacrés au Dominion et aux Exilés, les fans peuvent se lâcher et apporter leurs indices ou théories sur ces créatures. Voici ce que nous savons d'elles à l'heure actuelle :

 

Exilés

Dans la vidéo de présentation des Exilés, on survole très brièvement la couche dans ce qui semble être une sorte de capsule mêlée à un petit laboratoire. La fumée verte fait vraiment songer à quelque chose de plus tout à fait frais. Peut-être un bain cryogénique issu d'un procédé Eldan ?

Dans cette même vidéo, on peut apercevoir un bras peu commun.

Le premier bras, en partant de la gauche, n'est ni Granok, ni Aurin, ni Humain. On est clairement en présence d'un mort-vivant. Vu que ce bras squelettique n'est pas tout à fait à l'air libre, mais qu'il semble maintenu dans une sorte de scaphandre, et vu que leur couchette fait plus penser à une chambre de stase qu'à un véritable lit, on pourrait tout à fait imaginer une expérience ratée des Eldans, chassée par le Dominion parce que contre nature et recueillie par les Exilés. Ces morts-vivants auraient donc une personnalité un peu "badass", sur le modèle des Réprouvés dans World of Warcraft ou des Arisens dans Allods Online.

Update 22h35 : La nouvelle image publiée sur facebook semble confirmer mes dires. "Bizarre et effrayant"

 

Dominion

Là, par contre, on sait beaucoup plus de choses. Premièrement, nous avons cette image issue de Facebook qui nous porte à croire que cette race sera "grotesque et mignonne". La bombe associée au joli sourire narquois est donc un indice de plus. Je pense que côté inspiration, il faudrait plus aller chercher du côté des Yordles de League of Legends (et plus précisément Ziggs), des Asuras de Guild Wars 2, des Mogwais dans Gremlins, de Stitch ou des Gobelins de World of Warcraft.

Ensuite viennent ce que l'on a déjà vu dans certaines captures d'écran ou vidéos. La première image provient d'une capture d'écran officielle :

Regardez ce qui se trouve devant le Granok. L'arme de ce petit personnage ressemble furieusement à l'arme présente dans la vidéo de présentation du Dominion.

Ensuite, nous avons cette vidéo de gameplay de GameSpot, commentée par Mike Donatelli. Regardez bien à 8 minutes 23 :

Ces deux petites créatures ressemblent fort à la première d'Algoroc. On sait que les Granoks font partie des Exilés, il est donc logique qu'un membre du dominion se dresse face à lui, l'arme au point. Il est également logique qu'un représentant du dominion donne des quêtes à un Draken. Continuons.

Carbine brouille les pistes car, sur certaines captures d'écran, on peut apercevoir une race assez ridicule qui porte également ce type d'arme. Mais sérieusement, même si on peut affirmer que ce personnage est grotesque...pouvons-nous dire qu'il est mignon ? De plus Carbine a précisé qu'il s'agit d'une race de PNJ.

Nous sommes d'accord ! Ensuite nous avons cette image, tirée des captures d'écran officielles du jeu.

C'est très troublant car cette image nous montre une fois de plus cette race de PNJ, un autre gros machin et à nouveau ce petit être un peu ridicule affublé d'un masque. Étant donné que cette capture d'écran provient d'Algoroc, qui est une zone Exilée et que ces trois lascars ont l'air d'être assez "menaçants", on peut en déduire qu'il s'agit d'ennemis. Le petit bonhomme se trouve au centre donc les deux autres sont certainement des hommes de main. Le petit serait donc le chef, probablement un PNJ à éliminer qui aurait plus d'importance dans le background que les deux autres.

On apprend qu'il s'agit en réalité des Maraudeurs, des sortes de pirates spaciaux. Il n'empêche, leur chef peut très bien être un dissident du dominion qui a monté son propre clan. J'aime bien cette idée na ! Si vous observez bien cette image

Vous pouvez voir plusieurs détails. Premièrement il s'agit d'un Draken, nous sommes donc du côté Dominion. Deuxièmement, l'architecture présente derrière ce personnage ne fait absolument pas songer à une architecture Draken. On sait que les Drakens sont bestiaux et vivent en clans. Cette "construction" fait plutôt penser à un assemblage de tôles et de boulons, ce côté "industriel" colle donc parfaitement avec l'image publiée aujourd'hui sur Facebook. Ensuite regardez à droite du Draken juste en dessous de sa griffe, le panneau de ce qui semble être un magasin ambulant ou volant représente un petit monsieur avec de grandes oreilles et une moustache énorme...dans le genre grotesque, on fait difficilement mieux.

 

Conclusion

Tout ceci colle parfaitement avec ce fameux équilibre dont nous parle Jeremy Gaffney dans la dernière interview que nous avons réalisé de lui. Deux races humaines, deux races "badass" (Mechari et ces morts vivants), deux races belliqueuses (Draken et Granoks) et deux races mignonnes (Aurin et les petits gremlins).

 

La réponse le 19 juillet !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<