Publicité

Wildstar – Chad Moore, Lead Narrative Designer

Nos collègues de MMORPG-life ont publié une interview de Chad Moore, Lead Narrative Designer, enregistrée à l'Arkship EU.

Comme l'anglais n'est peut-être pas votre point fort, voici un résumé réalisé par Nicou et moi-même.

De quoi s'occupe t'il ?

  • l'écriture des traditions de WildStar
  • l'histoire (les zones, les personnages, les donjons)

Son équipe est impliquée à de nombreux niveaux dont par exemple :

  • l'histoire du jeu (hauts-faits, codex)
  • les éléments collectionnables
  • des éléments à l'échelle galactiques (la façon dont les personnages, les choses qui leur tiennent à cœur, la création des voix pour la VO)

Il y a les datacubes, des nœuds de ressources laissés par les Eldans où ils expliquent ce qu'ils ont font dans des zones spécifiques, ils racontent également une histoire plus globale sur ce qu'ils faisaient sur Nexus, permettant éventuellement d'avoir un aperçu de ce qui est arrivé aux Eldans, pourquoi ils ont disparu il y a des centaines d'années.

Il y a d'autres éléments collectionnables comme des journaux (des parchemins, des livres, des datapads) laissés derrière par de nombreuses personnes. Ils seront placés dans les villes, des camps, les donjons. Un exemple est donné d'un journal expliquant comme Gallow a obtenu son nom.

Les joueurs aiment beaucoup la vocation scientifique car ça apporte des éléments sur l'histoire du jeu. Ils sont directement impliqués dans les mystères de la planète Nexus, ils récoltent des datacubes et d'autres artefacts amusants. Il ne peut pas encore dévoiler les mécaniques de la vocation car ils gardent ça pour plus tard mais tout comme l'explorateur qui peut découvrir des endroits et faire partager ses découvertes à ses alliés et le guerrier qui peut aussi amener des quêtes sympathiques à faire jouer à ses alliés. Hé bien le scientifique pourra faire de même, il aura des éléments à faire en groupe, des explorations amenant à des découvertes sur l'histoire de Nexus par exemple.

Il y aura des hauts-faits/succès dans le jeu, une sorte de collection permettant d'accomplir diverses choses et ça sera très amusant. Les différentes vocations auront différents succès à débloquer. Chaque vocation apportera sa brique à l'histoire et chacun de ces éléments s'assemblera pour mener et découvrir les traditions de l'incroyable monde de WildStar.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<