Publicité

Wildstar – L’histoire de l’Antre d’Ouragriffe

Nous nous demandions justement lors de notre visite guidée du donjon qui était ce peuple habitant ces grottes mystérieuses. Carbine répond à nos interrogations dans son article du mercredi !

Au cœur de Galeras, à l'extrémité sud du mystérieux Canyon venteux se trouve une ancienne grotte connue sous le nom de l'Antre d'Ouragriffe (Stormtalon's Lair). Gardée par la tribu des mystérieux Pells de l'Appel du tonnerre, une race énigmatique originaire de Nexus, la grotte a toujours été entourée de mystère. Mais récemment, l'Académie des sciences des Exilés a détecté une source d'énergie étrange qui émane des profondeurs de cette caverne, et a envoyé une équipe de chercheurs pour enquêter. Malheureusement, les membres de cette équipe ne sont pas encore revenus - mais leurs rapports ont mis en lumière l'étrange rituel qui se déroule dans les profondeurs obscures de l'Antre d'Ouragriffe.

Les mystères des Pell

Bien que le XAS ait peu d'informations sur les Pell, il est évident qu'ils sont sur Nexus depuis des milliers d'années. Les rapports scientifiques indiquent qu'ils ont une culture primitive basée sur le culte des pouvoirs élémentaires, avec des structures sociales tribales basées sur une hiérarchie religieuse stricte. Les données de l'analyse linguistique a également révélé de multiples références à ce qu'ils appellent les Maîtres des Pell, un panthéon de divinités qui joue un rôle important dans leurs croyances et leurs rituels religieux. Étrangement, les Pell semblent afficher une connaissance innée de la technologie Eldan et on les voit souvent l'utiliser avec une compétence qui va à l'encontre de leur culture à côté de ça très primitive. Les anthropologues du XAS ont émis l'hypothèse que les Pell ont autrefois servi les Eldans eux-mêmes, mais davantage de données devront être recueillies avant que ces allégations ne soient confirmées.

A l'intérieur de l'antre

A l'intérieur de la grotte, les Pell se sont livrés à une tradition ancestrale, utilisant un ancien incubateur Eldan afin de transformer un de leurs acolytes en une monstruosité appelée Ouragriffe. Ayant choisi un candidat digne de la cérémonie, le grand prêtre de l'Appel du tonnerre se prépare pour la naissance imminente de leur «dieu» en utilisant un étrange mélange de magie et de technologie que les Pell ont développé au fil des années sur la planète Nexus. Sentant que le grand événement est proche, les Pell à l'intérieur de la caverne sont entrés dans une sorte de transe religieuse démente et ils attaquent tout étranger à vue.

L'incubateur nécessite d'énormes quantités d'énergie, un problème que les Pell ont résolu en siphonnant l'énergie à partir du Focus d'Air proche, la canalisant vers une zone appelée le Conduit. Cette partie vitale est gardée par un redoutable invocateur de l'Appel du tonnerre, un puissant guerrier Pell infusé par l'énergie latente du Conduit. Entouré par les acolytes qui canalisent la puissance du Focus vers leur maître, l'invocateur est prêt à déchaîner sa fureur sur ceux qui osent interrompre le rituel.

Réalisant que la naissance  sacrée de Stormtalon pourrait bientôt être profanée par des intrus, le Grand Prêtre Thundercall a créé un élémentaire massif du nom d'Aethros et a ordonné à la créature de détruire les étrangers qui tentent de passer. Aethros est imprégné avec une puissance destructrice terrifiante et a appelé une série de tourbillons rageurs pour servir de dernière ligne de défense à la cérémonie. Ceux qui souhaitent assister à la naissance de Stormtalon seront obligés de survivre à cette tempête meurtrière et de vaincre l'intrépide gardien élémentaire qui la contrôle.

La naissance d'un Dieu

Au-delà d'Aethros se trouve l'incubateur lui-même, un ancien dispositif Eldan connu par les Pell comme la Matrice divine (Godmaker). Construit à l'origine comme un prototype pour une mystérieuse expérience eldanne appelée les Protocoles primordiaux, la Matrice divine a été conservé à travers les millénaires par les Pell, qui pour la plupart n'ont pas oublié son objectif initial.

Ayant préparé l'acolyte choisi pour la cérémonie, le Grand Prêtre de l'Appel du tonnerre entame la phase finale du processus d'incubation, infusant l'acolyte avec des quantités massives d'énergie primordiale et le transformant en une abomination ailée terrifiante connue sous le nom d'Ouragriffe. Avide de mort et de destruction, le nouveau dieu des Pell va faire des ravages sans précédent sur le monde extérieur s'il n'est pas vaincu dans les temps...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<