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Wildstar – Black Ops : Missive from the field

Jeremy "Gaffer" Gaffney a récemment posté un billet sur le site officiel WildStar à propos des premiers beta tests et de la continuité de la chose. Explications 🙂

Voici déjà la capture d'écran d'une Aurin du nom de Poptart... Non, aucun rapport avec Kellogg's ! Trop tard... L'art director en a acheté pleins qu'il a distribué dans le bureau le lendemain de cette image :p

On a ensuite quelques informations à propos de leur équipe travaillant sur tout ce qui est lié aux combats dans WildStar, aheum... Ils se sont apparemment fait éclatés en arène 3vs3 niveau 22 !

Il nous apprend également que le premier addon d'interface utilisateur a été créé par un fan seulement 24h après les tests, tout comme le système de recherche de groupe qu'il a remanié. Habile ce fan ! Il n'y avait aucun document disponible, il a seulement bidouillé en se servant du code originel afin de créer ce qu'il voulait lui. Nous aurons de la documentation à ce propos plus tard mais pas pour le moment.

Jeremy nous partage également un petit tableau où l'on peut voir le score des créatures les plus tuées pendant ce test ! Pauvres bêtes :p

Zone/Sous-zone Créature Nombre de fois morts !
Algoroc Deadstar Rifleman

122

Coldwater Gulch Irradiated Snoglug

67

Northern Wilds Ultrabot

63

Algoroc Deadstar Scrapper

55

Algoroc Dominon Brute

47

Coldwater Gulch Yeti Mauler

43

Algoroc Dominon Researcher

41

Skeech Cave Skeech Frostlord

36

Skeech Camp Skeech Scratcher

35

Vous le savez sûrement, il y a déjà des centaines de joueurs qui explorent, crient, tuent et sautent partout et cela apporte un grand nombre de statistiques (le temps des combats, le temps pour passer un niveau, nos mouvements....) en plus des retours que font ces joueurs. Mais quel est le but exact de ces phases bêta ? Les actions des joueurs sont très importantes à leurs yeux. Les bêta ne sont pas toujours très amusantes mais ils font tout pour que ça le soit.

Il y a de grandes différences entre "tester" et "jouer". Demandez aux gens et la plupart ne veulent pas tester, ils veulent jouer ! Ils font donc en sorte que la qualité des bêta soit la plus grande possible. C'est un grand challenge pour les développeurs de polir, peaufiner un jeu. Si un jeu était 100% peaufiné, on l'appellerait pas "Phase 1 de la partie bêta" mais plutôt "Lancement du jeu et développement du nouveau contenu directement avec l'argent remporté" ! Après, si vous êtes Notch, vous pourrez faire les deux à la fois 😉

Donc ! Où vont nos retours de jeu ? Ils ont créés une équipe de "réponse rapide". Tous les lundi, ils récoltent les informations des développeurs, producteurs, supports, les gens de leur groupe communauté et Mike Donatelli (qu'ils appellent le "pape beta" ! Il est l'arbitre de ce qui doit être fait ou non en bêta). Les informations sont récupérées de tous les sujets et lieux possibles.


Ils gèrent nos retours tous ensemble, les priorisent et ensuite ils agissent. Si des choses doivent être réglées immédiatement, ils essayent de les résoudre rapidement pour la prochaine mise à jour. Toutes les 5 semaines, ils essaient de déployer du nouveau contenu si celui-ci est prêt. C'est important de déployer rapidement du contenu afin de montrer aux joueurs que les équipes sont là, que les choses avancent. Les joueurs se sentent engagés dans cette bêta.

Même s'ils ont de quoi obtenir des statistiques automatiquement, les retours des joueurs sont très appréciés/demandés afin qu'ils sachent si des choses sont excellentes, si d'autres sont vraiment nulles. C'est important afin de faire des modifications rapidement, ça les aide grandement. Les équipes essayent d'être les plus réactives sur les forums.

C'est très excitant pour eux de nous permettre de tester ces contenus car c'est souvent le développement de plusieurs années !

Pour le moment, le niveau maximum est fixé à 22 mais ils l'augmenteront bientôt et donneront l'accès à la faction Dominion avec son contenu.

Une fois qu'ils auront assez de retours sur ce nouveau contenu, ils réintroduiront à nouveau les Exilés avec les modifications faites durant le temps Dominion. La perfection n'est pas promise mais ils donnent le maximum. La dernière fois, un joueur a trouvé un bug sur les taxis du jeu ; le pnj lui donnait de l'argent au lieu de lui retirer... Ce qui fait que ce joueur a fait plein d'aller-retour afin de gagner de l'or ! Ça les a fait beaucoup rire et ils lui ont laissés 50 pièces de cuivre sur les 14 pièces d'or gagnées :p

Jeremy finit son billet avec cette information... Ce week end, nous pourrons tester le premier donjon du jeu :  !  Nous qui allons (Onidra, Clamoune et Nicou) à l'ArkShip pourrons même vous faire un retour là dessus et vous donner nos impressions !

Alors, vous avez hâte ? Restez connectés à WildStar-Guide, on vous enverra plusieurs articles sur le retour de cet ArkShip EU 2013 dès le début de semaine.

À bientôt !



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