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Wildstar – Le style de WildStar par TentonHammer

TentonHammer partage son opinion quant à l'art et au style que prend WildStar. Résumé !

En effet, WildStar a pris une direction très cartoon-like et Dalmarus (rédacteur de TentonHammer) a quelques explications à la question du pourquoi ce style artistique.

Si le jeu était parti sur  des graphismes très réalistes, des obstacles auraient pu se mettre sur son chemin.

Un nombre bien moins importants de machines auraient pu tourner correctement avec WildStar. Les joueurs n'ont pas envie d'améliorer leurs ordinateurs afin de jouer tranquillement ; EverQuest l'avait fait et ils s'étaient un peu planté sur ce point. Les équipes pourraient toujours améliorer et/ou changer le moteur de jeu tous les ans ou tous les deux ans mais cela reviendra bien trop cher. De toute manière, qu'importe les améliorations, les graphismes vieillissent toujours rapidement et rien ne pourra changer cela.

En choisissant ce style artistique, Carbine Studios s'assure que les joueurs reconnaissent le jeu du premier coup d’œil ; Une seule capture d'écran du jeu permettra à n'importe qui d'identifier WildStar.

Le jeu ajoute également beaucoup d'humour à ses scènes, dialogues et contenus. Un jeu cartoon-like sera plus facile à appréhender de tous, y compris les plus jeunes, qui y reconnaîtront leurs personnages. L'humour sera beaucoup plus facile à apporter qu'à un personnage aux graphismes impeccables, j'entends par là avec des graphismes très réalistes. WildStar se donne ainsi beaucoup de personnalité et permet de donner plus de vie à ses personnages en leur apportant des mimiques comiques, typiques des cartoons, des actions absurdes, des poses ridicules et autres.

 

Avez vous adopté le style cartoon de WildStar ou bien auriez vous préféré que le jeu se dirige vers des graphismes très réalistes ?



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