Wildstar – Patch Notes M30
Comment ça déjà un patch notes ? Quelle surprise ! Alors que le jeu est à peine en bêta, un petit plaisantin s'est amusé à communiquer le patch notes. Carbine, informé de ce fait, a décidé du coup de le communiquer de manière officielle. Un beau geste allant dans le sens de la transparence totale voulue par le studio depuis le début.
Comme le patch est long, et en anglais, voici donc un résumé (plutôt qu'un traduction fidèle) des informations importantes à en tirer.
Divers
- Inventaire divisé en 3 parties (Inventaire, Métiers et ingrédients de passe-temps, Objets de quêtes)
- 40 quêtes actives
- Module de recherche de groupe (Donjons, JcJ, Aventures)
- Expérience de repos x2 Thayd (à priori un zone, donc la capitale), x3 Propriétés (extérieur) et x4 Propriétés (intérieur)
- Objets liés quand équipés
- Système de réparation des objets avec coût de réparation
- Montures
Métiers
- Champ de recherche parmi la liste des schémas
- Interface avec écran d'accueil, résumé, fabrications en cours
- Modification/Extraction depuis l'inventaire
- Récupération (Salvaging) au niveau 6
- Nécessité d'avoir une station d'artisanat à proximité
- Ordre de commande/travail dans les zones
- Expérience de métier
- Matériaux à acheter pour confectionner des recettes auprès des Vendbot
- Architecte (un métier ?)
- Récupération
Interface
- Ecran résumé après un événement public
- Prévisualisation des objets (Ctrl+Clic droit)
- Système de butin besoin/cupidité
- Interface de quête avec catégorisation active/terminée/ignorée
- Zones sur les cartes avec objectifs colorés et navigation simplifiée entre les continents
- Menu système (Esc)
- Système de costume
- Interface de mort affiche lorsqu'un sort de résurrection est en cours
Vocations
- Soldat : Holdout
- Colon : missions liées à des rangs (?) : scout, shérifs et maire. Dépôts et infrastructures.
- Explorateur : Scavenger (pilleur)
Classes
L'efficacité au combat est gérée via une statistique pour le DPS et une statistique pour le support, Les classes s'appuient sur des statistiques différentes :
- Guerrier : Force (Attaque) / Technologie (Support)
- Rôdeur : Dextérité (Attaque) / Technologie (Support)
- Esper : Magie (Attaque) / Sagesse (Support)
- Splessinger : Dextérité (Attaque) / Sagesse (Support)
Il y a 7 capacités de classes possibles par ensemble d'actions. La distance des attaques de mêlées est de 6 mètres.
On a ensuite une grande liste de capacités, il est encore difficile de se rendre réellement compte de l'ensemble...
- Recovery Specialist
- Blade Dance
- Bolster
- Concentrated Blade
- Crush
- Fade Out
- Meditate
- Mental Boon
- Mind Over Body
- Phantasmal Armor
- Phantom Swarm
- Restraint
- Shockwave
- Spectral Frenzy
- Telekinetic Strike
- Telekinetic Storm
Classe basée sur le mana
- Recovery Specialist
- Absorb Shield
- Arcane Infusion
- Assassinate
- Charged Shot
- Cone of Frost
- Distortion
- Focus Target
- Gate
- Ignite
- Power Torrent
- Runic Healing
- Spatial Shift
- True Shot
- Vitality Burst
- Elemental Retribution
- Sapping Strikes
- Menacing Strikes
- Atomic Spear
- Wallop
- Flash Bang
- Emergency Reserves
- Bum Rush
- Overload
- Plasma Shield
- Plasma Saw
- Leap
- Savage Strikes
- Whirlwind
- Kick
- Suit Modes : permet de changer de modes de combat
- Exoskeleton
- Bloodthirst
- Suit Powers
- Sprint
- Dash (Charge)
- Stealth (Furtivité)
- Stalker Milestones
- Nano Field
- Overload
- Analyze Weakness
- Whiplash
- Razor Disk
- Tether Mine
- Collapse
- Pounce
- Quick Strike
- Tactical Strike
- Staggering Strike
- Clone
- Neutralize
De tout ça, en ressort enfin quelques noms d'endroits :
- Donjon 17-22 : Stormtalon
- Zones : Northern Wilds, Algoroc, Galeras, Thayd, Stormtalon, Arena, Steady Traveler, Infestation X82, Housing
N'hésitez pas à lire l'intégralité du patch notes sur le site officiel de WildStar !