Wildstar – L’infrastructure serveur d’un MMO
Vendredi, un article sur le site officiel est revenu sur l'infrastructure serveur en compagnie de David Ray, ingénieur réseau et bases de données en chef chez Carbine Studios, suite à une question posée par un membre du site de fan Wildstar-Central.
- Daemon : processus informatique qui s'exécute en arrière-plan (Wikipédia)
- Royaume : serveur, shard...
Actuellement, les serveurs WildStar sont composés de 11 daemons, s'exécutant sur plusieurs serveurs. En voici quelques uns :
- Auth : authentification, vérification des autorisations, création du personnage, choix du serveur
- Utilisateur : enregistrement des données utilisateurs en intéraction avec le daemon Monde, envoi de message privé
- Monde - partagé (monde ouvert) ou exclusif (instance) : créatures et IA, butin, combat, sorts lancés, messages généraux (dire et crier)
- Dispatch : détermination de la machine qui exécute les daemons en fonction de la charge
Ils utilisent des serveurs Microsoft SQL Server pour stocker les données. L'infrastructure basée sur les daemons permet de faire évoluer le nombre de royaume en fonction des besoins même si un potentiel risque de goulet d'étranglement a été identifié au niveau des bases de données.
Si les serveurs, c'est votre truc et que vous rêvez de déménager en Californie, n'hésitez pas, ils recrutent un programmeur réseau !
Si vous désirez voir l'équipe WildStar aborder d'autres sujets, n'hésitez pas à vous manifester ! Peut-être est-ce que ça sera notre question qui sera retenue pour un prochain !