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Wildstar – PAX East 2013 : Mike Donatelli

Pokket a pu interviewer Mike Donatelli, Content Director (Directeur de la création de contenus) pour WildStar ! La chose est très intéressante et j'ai donc tenu à vous traduire leurs échanges. Bonne lecture ! Vous retrouverez l'interview complète en Anglais en bas de page.

Housing

Elle a tout d'abord demandé quelles sont actuellement les limites du Housing. Mike répond qu'ils se sont concentré sur du Housing pour un joueur. Comprenez par là qu'une guilde ne peut pas posséder de maison qui lui est propre. Notre maison est instanciée, représentée par une maison flottante dans les airs de Nexus.

Nous pouvons faire pratiquement tout ce que l'on veut avec notre maison. Gérer des fermes, construire une mine, créer un portail pour les raids, moduler l'intérieur et l'extérieur de notre maison, la faire petite ou bien très grande, construire un deuxième bâtiment, accrocher les têtes de monstres qu'on a tué... Si on a trouvé des graines rares dans une partie du monde, on peut les planter près de notre maison, il y a quelques quêtes disponibles... une foule de chose à faire !

Une chose notable est que si nous nous arrêtons/déconnectons dans notre maison, nous obtenons un bonus d'expérience à notre reconnexion. Plus la maison est décorée, plus ce bonus est important !

Un système social est également prévu, implantant des évènements chez vous ou chez les autres. Par exemple, vous vous faites envahir par quelques monstres ou pirates et il faut vous en débarrasser. Vos amis peuvent vous aider à les repousser. Si vous êtes absent, ils peuvent gérer votre ferme, les évènements et toutes ces choses contre une rémunération.

Votre maison est propre à votre personnage. Si vous possédez un Granok et un Aurin, vous ne pouvez pas visiter la maison de votre Granok avec votre Aurin. Nous ne disposons également que d'une seule maison par personnage.

Il est bon à savoir que nous pourrons rejoindre notre maison n'importe où grâce à un système de téléportation. Nous rentrons à la maison faire quelques petites choses puis hop, téléportation à nouveau afin de retourner au dernier endroit où nous étions.

 

Nous en parlions sur le sujet Housing PAX East 2013.

 

Warplots et JcJ

Passons maintenant aux Warplots. On avait un peu de mal à vous expliquez quel était exactement ce mode dans nos articles précédents mais je pense que nous allons enfin en savoir plus là dessus, du moins, éclaircir les points obscurs ! 🙂

Ceci est donc un système JcJ de 40 joueurs contre 40 joueurs où nous combattons sur la carte mais chacune des factions possède une forteresse à équiper : murs, canons, protections diverses, portes et autres... Un peu à la manière du housing. Si ces éléments sont détruits, il faut les reconstruire.

Nous pouvons trouver des éléments à récolter, des choses à faire. Il est sympa de noter que les adversaires et alliés ont un rang JcJ similaire afin que le tout soit équilibré. Nous pouvons même rejoindre le Warplot avec une Warparty (un groupe JcJ pré-monté par vous-même).

Mike parle également d'un ami à lui qui a combattu un boss de raid dernièrement et ils ont pu le mettre dans leur warplot afin de défendre la base. Sacré bonus ! Les récompenses sont apparemment "superbes" mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Il est possible de monter niveau maximum seulement en jouant en JcJ et en obtenant de l'équipement toujours meilleur. Il y a les champs de bataille, les arènes, le monde ouvert JcJ et les Warplots ouverts à tous les joueurs mais... si vous êtes un joueur sérieux recherchant la performance... les warplots donneront le meilleur équipement joueur contre joueur disponible.

Il est possible de créer de l'équipement JcC grâce à l'artisanat (du JcE aussi évidemment) ou bien d'aller chercher cet équipement performant grâce aux différentes activités. Les deux équipements peuvent être utilisés pour les deux mais bien sûr, vous serez plus performant en JcJ avec un équipement prévu à cet effet (et à l'inverse pour le JcE). L'équipement sera vraiment très important de tous les points de vue.

Nous vous avons traduits la dernière session de Q/R sur Reddit. Apprenez en plus sur le JcJ !

 

Compétences Skill-shot

Une compétence de skill-shot est une attaque que l'on doit lancer dans une direction précise afin qu'elle touche l'ennemi. Si cet ennemi n'est pas dans la zone, alors on manque son coup.

Les compétences de soins sont sous le même système, il nous faut être dynamique afin de soigner nos compagnons. Les soins tout comme les autres attaques forment des lignes, des cônes, des carrés, des cercles, des demi-cercles, des rectangles et des croix. Vous pouvez même créer des formes tout à fait nouvelles en utilisant des combinaisons de plusieurs télégraphes !

Ça promet des combats dynamiques ! Les soigneurs ne s'ennuieront plus à rester derrière tout en appuyant sur leurs touches tranquillou.

 

JcE et Raids

Nous savons déjà que le JcE se composera également de donjons, de raids et d'évènements dynamiques.

Les groupes de donjons sont de 5 joueurs maximum tandis que les raids se composent de 40 joueurs ! Ces derniers sont surtout réservés aux joueurs hard-core car ils représentent un challenge important et un bon temps de préparation et d'essais.

Le tout est également très dynamique car il faut lancer ses compétences, faire attention aux zones, éviter les attaques des monstres, réaliser des combos avec les autres classes... L'équipement sera important en jeu mais difficile à obtenir, ils veulent absolument que les donjons et les raids soient un challenge et pas quelque chose que tous le monde peut faire. Il faut être réveillé et là, dynamique et prêt à réagir pour mériter son dû.

Petit focus sur les donjons et raids

"Wouah, où as-tu obtenu cet équipement ? - Hé hé, en raid !" annonce Mike en rigolant.

Pour la longévité du jeu, ils ajouteront de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons, du nouveau contenu solo et multi. Tous les mois, il y aura un nouveau donjon et du nouveau contenu afin d'avancer dans l'histoire WildStar et de permettre au joueur de ne jamais s'ennuyer et d'aller toujours de l'avant.



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