Wildstar – Raids et évolutions
Donatelli a donné récemment une interview à ZAM et dévoile quelques éléments sur les raids, le JCJ et les mises à jour.
Une promesse de RAID légendaire
Donatelli et son équipe se sont penchés sur ce vieux problème de l'épuisement en raid : comment gardez des raids intéressants, semaine après semaine ? Prenez une salle lors d'un raid et imaginez que l'on puisse modifier cette salle :
- une semaine, vous aurez un gouffre qui projette des vapeurs d'eau que vous devrez traverser en utilisant vos capacités de déplacement pour aller et venir à travers la vapeur afin d'éviter les dégâts
- la semaine d'après, le gouffre ne sera plus là, remplacé par des geysers avec de multiples éruptions de vapeur
Ce ne sera pas infini mais il y aura une douzaine de variante. Bien sûr, il sera proposé la même configuration de donjon chaque semaine pour tous les serveurs.
Donatelli ajoute qu'actuellement nous avons vu des télégraphes avec des personnages de bas niveau mais que nous pouvons en réalité faire beaucoup plus avec les télégraphes dans les niveaux plus élevés. Les télégraphes de votre groupe ou raid interagissent entre eux, offrant une expérience unique et surtout de quoi donner à réfléchir pour créer des combinaisons ravageuses.
Les vocations seront utiles dans les donjons et les raids via de multiples interactions. Par exemple les colons pourront construire des éléments très cool dans certaines configurations de donjons et les soldats, eux, gagneront des capacités spéciales.
En complément de tout cela, des outils vont être développés, dans le jeu ou sur le site officiel, afin de donner des statistiques sur ce qui se passe dans le jeu. Cela permettra de renforcer la compétition entre les joueurs et entre les guildes.
Guerre de guilde
En dehors des raids, il y a une autre activité sur laquelle Donatelli a donné quelques détails : les forteresses volantes. Utilisant le même système que celui du housing, les guildes pourront construire des plateformes massives dans le ciel, puis les envoyer combattre d'autres guildes. Donatelli explique que vous serez en mesure de convertir votre forteresse en une plateforme flottante de la mort. Par exemple, en collectant 18 pièces spécifiques, vous monterez un héliport qui permettra d'envoyer un hélicoptère mitrailler la forteresse ennemie. Un autre joueur pourra lui accumuler des points et les utiliser pour des frappes orbitales.
Bouton-poussoir pour changer le monde
Donattelli termine en précisant que la mécanique leur servant à modifier les raids et les donjons est également applicable au reste du monde. Une fois le contenu ajouté lors d'un patch préalable, il sera possible de déclencher des évènements sur le jeu est en ligne, avec des joueurs immédiatement impactés par le changement de paysage !
Par exemple, une petite cinématique pourra montrer un météore en chute libre vers la surface de la planète, un écran blanc, une secousse sur une large zone et alors que vous vous baladiez sur une montagne, vous vous retrouvez propulsé plus loin, la montagne devenue un énorme cratère avec un météore crachant des aliens !
Ces changements pourront être réversibles, comme une inondations temporaire.
Le Patch et mise à jour du monde
Jeremy Gaffney, producteur exécutif, s'est engagé à livrer des nouveautés toutes les huit semaines. Donatelli nous indique que son équipe est capable de fournir 9 kms² de contenu complet toutes les huit semaines, incluant des donjons, des raids, des missions dans l'espace ou du contenu pour le monde ouvert. Ainsi, les équipes qui travaillent au sein du studio ne seront pas réduites après la sortie, elles vont continuer à travailler ensemble pour sortir un contenu cohérent et régulier, impactant le jeu solo, comme le contenu multi-joueurs et les raids.
A titre de comparaison, d'après les calculs d'un membre de JeuxOnline, CosmicDebris, 3 kilomètres carrés représente 1 zone dans World of Warcraft. Pour les détails, je vous invite à lire l'article de JeuxOnline.
Le jeu nous réserve de grandes choses, espérons que les promesses seront tenues !