Publicité

Wildstar – Résultat des mini-jeux

La semaine dernière, nous lancions, en partenariat avec Carbine, un jeu où il vous fallait inventer un mini-jeu. Nous avons eu des propositions géniales, ça a été vraiment difficile de choisir, nous aurions aimé avoir des dizaines de tee-shirts et de posters à faire gagner, malheureusement nous n'en avons que deux...

 

OrbiTactics

A l’unanimité, notre premier choix s'est porté sur la proposition de Guide. Voici sa proposition :

En plus d'une présentation très soignée, Guide nous a proposé des règles très complètes d'un jeu de stratégie au tour par tour. Les deux factions, Exilés et Dominion, s'y affrontent pour le contrôle de la planète Nexus dans un combat en orbite. L'objectif est la destruction du vaisseau-mère de la faction opposée en commandant à ses vaisseaux de traverser le champ de batailler pour attaquer les vaisseaux ennemis. Ce jeu combine les joies de la bataille navale et des échecs.

Il y a 4 vaisseaux différents, chacun avec une zone de tir différente (appelé ST = Shot Telegraph en anglais). Le jeu se déroule sur une grille donc les ST, ainsi que les vaisseaux et les mouvements sont représentées par des carrés. Voici les différents vaisseaux :

  • ailiers (winger) : ce sont de petits vaisseaux rapides qui peuvent couvrir plus de distance que les autres mais ils sont fragiles. Pratiques pour leurrer l'ennemi.
  • chercheurs (digger) : ce sont les vaisseaux combattants. Ils peuvent envoyer la sauce autant qu'encaisser. Ce sont de bons vaisseaux équilibrés.
  • gros (stouter) : ce sont de gros vaisseaux défensifs et offensifs malgré tout. Ils sont lents et ont une portée limitée. Ils sont à utiliser en première ligne comme tank si on arrive à les emmener jusque là.
  • marqueurs (marker) : ce sont des vaisseaux avec une longue portée mais manquant de force. Leurs rayons lasers peuvent traverser plusieurs vaisseaux.

 

Jeu d'arcade

Plusieurs propositions se disputaient la seconde place et nous sommes finalement tombés d'accord sur ce jeu où l'auteur, Alexandre, imagine un mini-jeu qui serait accessible via une borne d'arcade située dans une capitale avec des possibilités de classements voire de duels. Il suffirait de transposer les mécaniques JcE et l'ambiance de WildStar dans un Shoot'em Up. En prenant modèle sur un R-Type ou un Metal Slug (cela reste à déterminer), on pourrait intégrer le bestiaire du jeu ou adapter une instance/raid en version Shoot'em Up. Les possibilités sont infinies.

Imaginez pouvoir découvrir les techniques des boss de raids ou de donjons à bord de votre petit vaisseau le tout dans un style rétro (graphisme niveau 8 à 16 bits). L'auteur tente, au risque de se faire conspuer, un parallèle avec un autre jeu, World of Warcraft et son premier raid, le Coeur du magma. Le premier niveau du jeu serait une version light transposée en Shoot'em Up reprenant le thème du feu avec les montres et les boss du raid. On peut même imaginer une application permettant de s'essayer au jeu sur son smartphone. Ce mini-jeu, assez exigeant, pourrait donner, une fois le niveau terminé, une amélioration utile en combat.

 

Mentions spéciales

Le choix a été dur et nous tenions à remercier quelques idées qui ont retenu toute notre attention.. il nous fallait pourtant choisir. Dans l'ordre, nous avons beaucoup aimé également :

  • Le Biffloumis de Zahed
  • La course de robot à construire préalablement d'Ondra
  • Le Jump'a'thon d'AiurAdun
  • Les puzzles des anciennes races de Nexus de Peter

Nous publierons dans les jours qui viennent toutes ces autres idées et préparons un document pour Carbine afin de les informer de vos idées ! Qui sait, peut-être seront-ils enthousiasmés et influerons-nous légèrement ce super jeu qu'ils nous préparent.


Jeux du moment

>> Liste complète <<