Publicité

Wildstar – Mini-jeu : WildStar football

Cette proposition a été faite par Fishy, en anglais, et n'est pas sans rappeler un peu le Huttball de SWTOR même si lui cite Nox (que j'avoue ne pas connaître). Le jeu verrait s'affronter des équipes de 24 joueurs. Histoire de pimenter les choses, on peut imaginer des ennemis se promenant sur le terrain ou laisser la possibilité aux joueurs d'utiliser leurs compétences. Pour gagner un match, il faut marquer 10 buts. Tous les joueurs ont des rôles définis, il y a des buteurs, des gardiens et pourquoi pas aussi du public dans les gradins ?

Quelques fonctionnalités :

  • Esquive : comme toutes les capacités ne peuvent pas être utilisées (histoire d'éviter que ça tourne au carnage), on se baserait plutôt sur la mise en place de pièges ou à des améliorations temporaires en fonction des capacités utilisées. Cela obligerait à mettre en place des stratégies (agressives, défensives). Plutôt que de tuer un adversaire, on verrait plutôt l'incapacité temporaire de courir.
  • Arbitres : à chaque fois qu'on inflige des dégâts à l'équipe adverse, il y a le risque de se faire épingler par l'arbitre. Dans le pire des cas, on peut même imaginer une expulsion. Mais pour ça, il faut que l'arbitre puisse voir ce qu'il se passe...vous voyez où je veux en venir ?
  • Baston : dans le cas extrême, on peut imaginer que les deux équipes se détestent cordialement et décident d'ouvrir les hostilités. Cela n'a plus rien à avoir avec du football mais si les joueurs veulent faire ça, il faudra qu'ils y trouvent aussi de l'amusement et des récompenses. On peut donc imaginer un mode où l'arbitre n'a plus d'autorité et où tous les coups sont permis.

Bien sûr, il faut aussi penser à tout ce qui va autour : récompenses, paris, tournois... Est-ce que cette nouvelle idée vous plait ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<