Publicité

Wildstar – Les cinématiques en jeu avec Metal Maw

Cette semaine, Seth Kendall, le responsable des cinématiques, nous parle...de cinématiques en jeu ! Et pour aborder la question, il reprend le cobaye préféré du studio, j'ai nommé Metal Maw.

En effet, le monstre est désormais fini et prêt à être présenté aux joueurs dans le monde de Wildstar. Il y a 5 étapes lors d'une création :

  • conception : il faut prévoir les choses avant de commencer. Dans le cas de Metal Maw, le monstre est dans une cage et casse ses barreaux pour s'échapper. Pour que le rendu soit impeccable, il faut que la transition entre le mode "cinématique" et le mode "combat" soit fluide et invisible. Pour ça, rien de plus simple, ils "trichent" en faisant s'envoler le monstre (mode cinématique) qui retombe vers le sol (mode combat).
  • animation
  • intégration : afin d'intégrer la cinématique au jeu, ils utilisent de nombreux outils (l'éditeur de monde, les scripts de développement et une série d'outils maison).
  • effets spéciaux : le monstre fait de la fumée, la cage devient électrique et ça explose de partout !
  • son : c'est le moment de faire travailler le compositeur et l'équipe audio pour créer une musique et des sons personnalisés.

Et quand tout le monde a bien travaillé, ça donne cette belle cinématique finie :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<