Publicité

Wildstar – Création du squelette de Metal Maw 1

Metal Maw est actuellement dans le département d'animation, où Chris Hale, animateur technique senior, lui apprend à se déplacer, un petit pas après l'autre ! On apprend au passage qui est ce monsieur (il travaille dans le jeu vidéo depuis plus de 10 ans). Pour lui, créer le squelette d'un personnage, c'est comme jouer aux Legos : on passe énormément de temps à chercher la pièce idéale. L'avantage, c'est qu'à la fin, lui, il peut donner vie à sa création (en même temps, les miennes, il vaut mieux pas qu'elles vivent...)

En quoi consiste son travail ? Pour faire court, il transforme de magnifiques modèles en figurines articulées avec lesquelles les animateurs peuvent ensuite jouer :

  • Géométrie : vérifier le maillage et discuter avec les créateurs du modèle des ajustements à apporter à la posture, aux proportions et aux volumes.
  • Anatomie : ajouter l'ossature, les contraintes et les expressions qui formeront l'armature utilisée par les animateurs pour donner à la créature ses postures en pleine action.
  • Enveloppe corporelle : assembler le maillage et l'ossature grâce à une Weight Map (carte de poids) de l'enveloppe. Le maillage doit pouvoir se déformer de façon naturelle. La peau doit pouvoir s'étirer et se friper tandis que les parties mécaniques restent en place.


Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<