Publicité

PGW 2015 – Gunjack & EVE: Valkyrie

Dans une petite salle de l'hôtel Oceania à proximité de la Paris Games Week nous attendaient les développeurs de CCP Games, connus notamment pour le développement d'EVE Online. L'objectif de cette session était de présenter leurs deux projets en réalité virtuelle : Gunjack et EVE Valkyrie.

PGW2015_180

Gunjack

Développé pour le Samsung Gear (en tant que produit de lancement) sous Unreal Engine 4, Gunjack est un jeu de combat spatial se déroulant dans l'univers d'EVE Online.

PGW2015_175

Nous nous trouvons dans la tourelle 8 d'un vaisseau de minage que nous devons défendre face à différents opposants qui n'ont en point commun que leur volonté de nous détruire. Seul le premier niveau était jouable sur le stand. Après avoir encastré le téléphone dans le casque, je me retrouve à bord d'un cockpit. Incapable de bouger (nous ne sommes qu'un canonnier parmi beaucoup d'autres sur un gros vaisseau que nous ne contrôlons pas),  je dirige fort heureusement la direction de tir de la tourelle grâce à ma tête. Autour de moi, je découvre l'espace et quelques éléments du vaisseaux en regardant derrière ou à mes pieds.

OnDeck StaticField

Pour tirer, il est nécessaire d'appuyer sur le touchpad au niveau des tempes, sur le casque. Un mouvement vers l'arrière permet de recharger tandis qu'un mouvement vers l'avant change l'arme utilisée. Mais les joueurs équipés pourront utiliser une manette reliée au téléphone en Bluetooth ce qui favorisera sans aucun doute la manipulation (ce n'est pas très intuitif ni agréable de tirer en tapotant sur le casque).

Abaddon Laser

Bluffant par son réalisme, mon seul regret après testé Gunjack est de ne pas avoir de téléphone Samsung. Réalisé en partenariat avec Samsung comme produit de lancement pour son casque de réalité virtuelle (normalement disponible le mois prochain), le jeu ne sera pour le moment pas proposé sur d'autres plateformes.

Vous pouvez suivre l'actualité du titre sur Facebook.

 

EVE: Valkyrie

Toujours dans l'univers d'EVE Online, ce jeu de combat spatial nous place dans la peau d'un pirate Valkyrie, une faction de mercenaires menée par l'énigmatique Rán (doublé par l'actrice Katee Sackhoff notamment connue pour avoir joué Starbuck dans la série Battlestar Galactica).

valkyrie_teaserpilot_landscape

Développé pour l'Oculus Rift sur PC ou le Project Morpheus sur PS4, Valkyrie sera disponible au lancement de ces deux produits.

PGW2015_176

Lorsque la démonstration (ne présentant que la version solo du titre) se lance, je me trouve dans un tube de lancement, le temps de regarder autour de moi pour découvrir le cockpit et mes mains positionnées sur des commandes similaires au joystick que je tiens entre les miennes. Puis le vaisseau est catapulté et je vole dans l'espace. Une nouvelle fois, le réalisme est impressionnant. De petits vaisseaux passent en trombe au-dessus de ma tête et disparaissent de mon champ de vision. Je vire rapidement tout en tournant la tête pour suivre le mouvement et me retrouve dans l'axe de tir. Étrangement, moi qui ait d'habitude des difficultés à viser dans les FPS avec une manette, cela paraît ici naturel et ils explosent. Les combats s'enchaînent, j'en oublie me trouver à Paris et suis totalement embarquée. Incroyablement réaliste, la démonstration m'a bluffée. J'ai terminé le salon sur cette expérience et cela restera sans aucun doute la meilleure découverte de cette édition 2015 de la Paris Games Week !

La version finale du jeu inclura un mode multijoueurs, une progression pour gagner en expérience et niveaux, différents vaisseaux à personnaliser...

TheAftermath

Le titre sera disponible au premier trimestre 2016 sur l'Oculus Rift (inclus avec les lunettes) puis par la suite à la sortie des lunettes de PlayStation. Il n'y a pas de version classique de prévue pour le moment : la réalité virtuelle demande de faire des choix et ils tiennent à assurer une qualité optimale.

Vous pouvez suivre l'actualité du jeu sur son site officiel !


Jeux du moment

>> Liste complète <<