Publicité

PGW 2015 – Awakening of Heroes

Le studio serbe COFA Games, composé d'une dizaine de personnes, est venu présenter son prochain jeu, Awakening of Heroes, un MOBA développé sous Unity prévu sur PC et tablettes.

Inspiré des grands MOBA du marché avec un côté plus accessible, Awakening of Heroes propose des combats à 5 vs 5 avec des héros atypiques dans un style cartoon. Ma préférée, Gram Lucinda, une grand-mère utilisant son dentier comme arme ou lançant des boulettes de viande. Mais les autres ne sont pas en reste ! Il  y a actuellement 5 personnages, 7 sont prévus d'ici au lancement, avec un objectif final de 10.

AoH-heroes

Chaque héros a une personnalité propre et un but dans la vie. Ces gens autrefois ordinaires ne se battent pas pour rien, ils défendent des idées, des convictions, qui sont explorées dans le mode histoire de chacun. En complément, pour devenir plus puissant et devenir de vrais héros, une fonctionnalité de création de cité est implémentée permettant d'améliorer les capacités du héros et d'augmenter ses chances de survie.

loby

Ainsi, le jeu peut être résumé suivant 3 axes : Construire, Combattre et Explorer. Le joueur est libre de faire ce qu'il désire, quand il le désire, en fonction de son humeur du moment et de son temps de jeu. Actuellement en alpha, le jeu est prévu au premier trimestre 2016. Il sortira dans un premier temps sur tablettes iOS mais une version PC avec support de l'Oculus Rift est également prévue.

PGW2015_170

J'ai eu l'occasion de me promener brièvement dans le monde coloré de Awakening of Heroes et cela est vraiment agréable. Les combats ne sont pas encore implémentés dans cette version, ce n'était donc que de l'exploration, mais c'est prometteur. La version sur tablette est bien plus avancée, proposant déjà la quasi totalité des fonctionnalités prévues. Le jeu est dynamique, facile à prendre à main, même si une légère latence en raison de la mauvaise connexion sur le salon laisse présager quelques soucis pour ceux qui utiliseraient la 3G ou un Wi-fi plus lent que les adversaires.

PGW2015_166 PGW2015_163

Je tiens à mettre en avant l'incroyable travail réalisé par l'artiste qui a donné vie aux héros dans la maquette du stand. Incroyablement légères et douces, ces figurines sont vraiment belles.

PGW2015_167 PGW2015_168

Si le jeu vous tente, vous pouvez vous inscrire sur l'alpha via le site officiel ci-dessous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<