Publicité

Dragomon Hunter – Aperçu

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester Dragomon Hunter, le dernier jeu édité par Aeria Games, et j'avais envie de vous faire partager ma découverte. Bien entendu, cela n'a pas vocation à être un aperçu complet. N'étant montée qu'au niveau 20 environ, cela est insuffisant pour pouvoir jauger un MMORPG dont le succès dépend avant tout de son haut-niveau. Cela permettra cependant aux malheureux n'ayant pas eu de clés de voir un petit peu à quoi s'attendre prochainement !

A la première connexion, il est nécessaire de choisir un serveur. Pour le moment, le choix est plutôt limité et je passe immédiatement à la création de personnage !

DragomonHunter01

Quatre classes de personnage sont disponibles actuellement, en homme ou en femme : Mercenaire, Éclaireur, Clerc et Mage.

Jouant toujours des personnages de mêlée, j'opte tout naturellement pour une éclaireuse. La personnalisation du personnage permet de choisir le visage et la coiffure, puis de changer quelques paramètres. Il n'y a par contre pas énormément d'options, tous les personnages restent mignons et dans le même style très manga.

DragomonHunter09 DragomonHunter08

La création du personnage se termine sur la création du compagnon. Le lapin qui va nous accompagner dans nos aventures a un nom et peut être personnalisé dans son pelage et ses oreilles !

DragomonHunter10

Mon aventure débute et je me trouve téléportée au sein d'une forêt accueillante pour le prologue et le tutoriel.

DragomonHunter12 DragomonHunter14

Le contrôle du personnage se réalise à la souris ou au clavier. Le butin de son côté arrive automatiquement dans le sac, bien pratique ! L'interface est plutôt classique mais fonctionnelle. En bas à gauche, les discussions, la barre de mon personnage et de mon compagnon (obtenu niveau 10). Au milieu, mes compétences avec ma vie dans le gros rond. En haut à droite, la mini-carte et des raccourcis importants permettant dans le cas de Guide de guide vers des PNJ importants. Enfin, en bas à droite, les menus classiques avec sur la première ligne : Fabriquer (Artisanat), Ranch, Mystérieux Marchands, Liste PvP, Marchand et Archives ; et sur la seconde ligne : Personnage, Sac à dos, Compétences, Quête, Recherche de groupe, Communauté, Guilde et Menu.

DragomonHunter43

Le combat est plutôt dynamique. Il est possible de cibler les cibles mais le personnage tapera dans tous les cas le monstre face à lui. La difficulté est assez peu élevée sur les 15 premiers niveaux, et se corse soudain passée cette limite. Les monstres lancent des attaques qu'il vaut mieux esquiver, soit en se déplaçant, soit en utilisant la roulade (à lancer avec une compétence ou en appuyant rapidement deux fois sur une touche de direction). Moins notre personnage prend de dégâts, plus il accumule des bonus de combo, plus ses dégâts augmentent, rendant primordiale pour certains boss costauds l'esquive de tous dégâts !

DragomonHunter63

Pour trouver les objectifs, ou les PNJ à qui rendre la quête, un chemin doré s'affiche au clic sur l'objectif affiché à droite sur le suivi de quêtes. Et le personnage monte tout seul sur sa monture !

DragomonHunter58

Les monstres à tuer pour une quête ont un (!) au-dessus de la tête pour être facilement identifiables dans le monde. En complément de cette information, il est directement possible de connaître le butin d'un monstre via une icône sur son portrait.

DragomonHunter60

Le texte des quêtes est un peu laborieux, présenté sous la forme d'une succession d'écran avec de courts textes. Impossible donc de lire en diagonale et, au final, je me suis retrouvée à tout zapper et à me contenter de cliquer rapidement pour prendre ma quête.

Une fois acceptées, les quêtes nous emmènent la plupart du temps dans de petites zones instanciées (appelées donjons) aux objectifs définis. Nous pouvons y croiser d'autres joueurs, ce qui ne change en soi pas d'une zone classique, excepté le temps de chargement initial. Là, nous aurons à tuer diverses créatures, ramasser des objets et traquer de petits boss.

Lorsque l'on a plusieurs donjons à effectuer, il est possible immédiatement d'enchaîner sur d'autres quêtes sans refaire une étape par la ville.

DragomonHunter49

Chaque quête récompense de points d'expérience et de divers objets, dont de l'équipement pour notre personnage. De ce côté, du très classique, même si j'ai apprécié l'option qui offre d'équiper immédiatement tout nouvel objet acquis (avec l'ouverture d'une fenêtre de comparaison nouveau/actuel au passage de la souris). Cela évite d'accumuler bêtement des objets et de les oublier au fond des sacs.

DragomonHunter30 DragomonHunter23

En complément des missions classiques, il y a des missions de Traque.

DragomonHunter55

Les titres apportent des bonus.

DragomonHunter24

A savoir que le personnage a deux niveaux, le niveau de chasseur (permettant d'obtenir des points de stats supplémentaires) et le niveau de personnage (permettant de porter de l'équipement plus élevé).

DragomonHunter52 DragomonHunter53

L'artisanat est plutôt simple et basé entièrement sur des composants trouvés dans le monde. Il est assez rapidement possible de se créer quelques objets sympathiques. Pour pouvoir créer ces éléments, il faut s'adresser à un Maître-artisan, ce qui ouvre l'interface ci-dessous. Les objets accessibles à la création dépendent des niveaux ainsi qu'a priori d'une réputation auprès d'une faction (Guilde des chasseurs ou Cercle des ingénieurs). Il est possible de fabriquer, d'améliorer mais également de faire évoluer l'équipement.

DragomonHunter41 DragomonHunter42

L'évolution permet de faire évoluer (!) l'équipement à travers plusieurs stades, symbolisés par des étoiles, avec un maximum de 10 étoiles (5 uniquement pour l'équipement niveau 15-20). Faire évoluer un équipement nécessite des parchemins d'évolution. Le système demande de faire augmenter une jauge de progression, chaque tentative consomme un parchemin. Un échec fait avancer une seconde jauge, le potentiel, qui augmente les chances que la progression réussisse. Une fois la progression à 100%, l'objet gagne une étoile et la jauge retombe à zéro pour l'étoile suivante !

DragomonHunter59

Il y a de nombreux autres métiers implémentés :

DragomonHunter25

Et pour conclure sur le sujet des réputations :

DragomonHunter26

Les Dragomons sont de gros monstres à chasser un peu partout dans le monde. Ils ont des pouvoirs spéciaux et sont plus costauds Voici le premier croisé :

DragomonHunter19

Ils peuvent être domptés, puis utilisés comme monture, ainsi qu'être élevés dans le Ranch. Le Ranch est une fonctionnalité amusante où nous pouvons donc élever nos monstres, mais qu'il faut également défendre en assignant des Dragomons à la défense. Je ne suis pas sûre de comprendre toutes les implications de cette fonctionnalité, car à mon niveau seul le pré est accessible, mais cela ressemble fort à une sorte d'housing. Quand je lis certains panneaux des espaces non construits du Ranch (rivière avec des points de pêche, potager, pépinière...) et la possibilité d'utiliser certains objets comme meubles ou décorations, cela me conforte dans mon idée.

DragomonHunter61 CarteRanch

Quelques captures d'écran de mon personnage en guise de conclusion !

 

Avis

Onidra : je n'avais pas du tout suivi l'actualité de ce jeu, j'ai donc débuté cette aventure en toute impartialité, ne sachant trop à quoi m'attendre, et j'avoue avoir été agréablement surprise par le jeu. Après quelques heures passées dessus, j'ai envie d'en apprendre plus et d'explorer plus avant le monde de Dragomon Hunter. Les combats sont dynamiques, les niveaux défilent à une vitesse agréable, les graphismes sont corrects... Bien que ne renouvelant pas le genre ni n'apportant de nouveauté transcendante, Dragomon Hunter promet cependant pas mal de choses sympathiques et j'ai hâte de pouvoir progresser plus avant une fois en bêta ouverte, avec l'assurance de garder mon personnage. Une seule interrogation reste ouverte en ce qui me concerne : le poids de la boutique et la nécessité de passer par la case "carte bleue".

DragomonHunter64

Juliaan : tout comme Onidra, je n'avais pas suivi l'actualité du jeu que je connaissais absolument pas, et sur lequel je me suis penché sans aucune conviction, le style cartoon/manga étant assez loin de mes univers de prédilection. Cependant, après quelques heures de jeu (à peu près au même niveau que la cheffe), je dois dire que j'ai été aussi assez étonné. Autant être clair, dedans, tout est fait pour faciliter l'expérience du joueur. A voir si les choses se corsent à plus haut niveau. Mais ce jeu me semble en tout cas être un bon point de départ pour celui qui voudrait commencer les MMO ou encore pour les plus jeunes joueurs, qui auront à coup sûr un coup de coeur pour ces "petits" Dragomon. En conclusion, un jeu somme toute assez modeste, mais qui pourrait bien surprendre par son univers mignon et son accessibilité.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<