Publicité

Marvel Heroes – Changements sur le système de défense

Michael Mayhem nous donne un aperçu des modifications que souhaite mettre en place l'équipe de Gazillion prochainement dans Marvel Heroes. Forts de leur expérience précédente avec certains systèmes qui permettaient des abus assez hallucinants, voici un résumé de l'ébauche de leur prochain système.

 

Tout d'abord, il y aura la mise en place d'une nouvelle statistique, dite Armure dont le nom pourra être modifié. Celle-ci fusionnera trois autres statistiques dont voici les composantes :

  • Le taux de Défense : concrètement, cette statistique peut se confondre directement avec l'Armure. Si auparavant, 3 000 points de Défense donnait 20% de résistance aux dégâts, 3 000 points de Défense donnerait 20% d'Armure. Aussi, le taux de Défense ne pourra plus être trouvé dans les "statistiques blanches" (les statistiques communes, en bref) des objets dans les emplacements 2 à 5. Sa rareté lui donnera donc une valeur bien particulière.
  • Le taux de Déviation des attaques : ce taux donnera une chance d'absorber 50% des dégâts de n'importe quelle attaque. Il augmentera également l'Armure. Concrètement, pour un taux de 3 000 points de Déviation des attaques, on pourrait avoir 25% de chance d'absorber la moitié des dégâts d'une attaque, tout en augmentant de 12% l'Armure.
  • Le taux d'Esquive : cette statistique donnera une chance d'absorber tous les dégâts d'une attaque, tout en donnant de l'armure. 3 000 points d'Esquive donnerait donc 10% de chances d'éviter une attaque tout en fournissant 6% d'Armure.

Marvel_Heroes_Désordre_Mystique_Mystic_Mayhem8

 

Le fait de condenser ces trois statistiques en une permettra à l'équipe de Gazillion de pouvoir faire quelques changements sur les pouvoirs de héros et leurs équipements.

En substance : prenons l'exemple de Spider-Man. Si on pense naturellement, en connaissant le personnage, que la statistique à privilégier chez lui est l'Esquive, il s'avère que le meilleur build sur l'ancien système est de privilégier la Défense. Le nouveau système lui donnerait un multiplicateur sur le taux de Déviation des attaques et le taux d'Esquive, rendant de fait ses builds défensifs bien plus intuitifs. De plus, les héros utilisant les attaques de corps à corps auront une Armure de base bien plus haute que celle des héros utilisant les attaques à distance, pour harmoniser le tout et ne pas faire de jaloux.

 

Ce système devrait être disponible dans le Test Center d'ici fin octobre, voire courant novembre. Je dois admettre que sans véritables données (celles plus haut tenaient de l'exemple pur et dur, pour démontrer le fonctionnement de chacun des taux), il est assez difficile de savoir à quel point ce système peut fonctionner correctement. Mais sur le papier, il semble bien plus simple à appréhender tout en permettant d'éviter les abus qu'on a déjà vus.

 

Et vous, vous en pensez quoi de cette refonte ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<