Publicité

Elite: Dangerous – Artefact Inconnu percé à jour

De très grandes nouvelles pour l'Artefact Inconnu !

Un joueur, Mike Juliett Kilo, vient tout juste de découvrir la solution derrière ce puzzle.

ED - Artefact research 10 july

Le mystère planait depuis mars 2015 et grâce à des centaines de joueurs, nous savons enfin à quoi servent les artefacts inconnus !

Voici les principales étapes menant à la découverte :

  • Mars - Premier artefact découvert, le nom de l'objet est "Artefact Inconnu" ;
  • Avril - L'artefact émet un son, les joueurs se penchent donc sur son contenu et commencent à l'enregistrer afin de le diffuser à la communauté ;
  • Fin avril - Nous déduisons que les sons émis ressemblent à un code bien humain, le morse ;
  • Début mai - Nous apprenons que ces artefacts ne peuvent êtres trouvés que dans certaines régions précises ;
  • Mi mai - Nous trouvons plus d'artefacts inconnus tandis qu'une tonne de joueurs analysent ses sons, ses formes, leurs provenances et effectuent tout une batterie de tests qui durera plusieurs mois ;
  • Mai - Le président Halsey de la Fédération annonce un tour de la frontière de la civilisation humaine. Quelques jours plus tard, toute l'expédition pourtant largement protégée pour une personnalité de ce type disparait mystérieusement. Nous n'avons à ce jour jamais retrouvé le président ni personne d'autre.
  • Début juin - Felicia Winters devient alors présidente temporaire avant que Zachary ne soit élu président de la Fédération. Des théories de conspiration commencent à s'étendre à propos de la Fédération qui tenterait de cacher ce qui est réellement arrivé à l'expédition ;
  • Fin juin - L'ambassadeur Kerrash confirme maladroitement que "Les Thargoïdes arrivent". Les containers SAP 8 sont découverts, ceux-ci contiennent actuellement un secret que nous ne connaissons pas encore
  • Juillet - De nombreux systèmes sont contaminés par de petites créatures s'attachant aux organismes humains. Cela s'est étendu sur plusieurs systèmes avant d'être contrés par nos recherches et éradiqués.
  • Juillet à octobre - De longues analyses continuent de se faire et nous découvrons enfin le code final.

Les Thargoïdes ont donc été pointés du doigt rapidement, comme l'avait laissé échappé Kerrash. Ils sont une race insectoïde et ont été rencontrés dans d'autres jeux Elite ; ces derniers pourraient refaire surface sur Elite: Dangerous. Ils apporteraient beaucoup de troubles car ces derniers sont très belliqueux. Les Thargoïdes sont cependant alliés avec l'Alliance grâce à l'aide qui leur a été offerte par cette puissance.

Le code final a été trouvé à partir du son de l'artefact composé de 4 systèmes : le klaxon, les cliquetis, les ronronnements et le son de fond ambiant. Ceux-ci ont ensuite pu être traduits en morse, il s'agissait d'un son se répétant toutes les quelques minutes. La difficulté venait du fait que ces codes étaient différents selon les artefacts trouvés et leurs temps d'écoute. Ces sons étaient de moins en moins puissants au fur et à mesure que le temps passait.

Le morse a pu être traduit en un autre langage permettant de donner des points sur un graphique... menant à la découverte d'aujourd'hui : la représentation de vaisseaux. Il apparaît clairement divers types de vaisseaux et ceux-ci pourraient être transmis aux Thargoïdes directement afin de comprendre nos technologies après de très longues années sans une rencontre entre nos deux races.

Nous pouvons apercevoir, dans l'ordre : Un Vulture, un Asp, un Diamondback Scout, un Imperial Clipper ainsi qu'un Sidewinder.

Cette découverte a été confirmée par Michaël Brookes, Executive Producer.

 

Il resterait donc le mystère des containers SAP 8, en attendant des nouvelles des Thargoïdes... sachant que tous les artefacts inconnus pointent constamment vers le système Mérope.

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<