Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #14

Découvrez notre quatorzième numéro de la série The Outpost. De nouvelles informations sur Elite Dangerous et des créations de la communauté à portée de saut !

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

 

Frontier News

1.4 CQC en jeu !

La mise à jour 1.4 Close Quarter Combat est désormais disponible en jeu !

De nombreux changements ont été implantés en jeu, vous retrouverez notre article CQC 1.4 et tous ses détails.

  • Parmi ces changements, vous pourrez également facilement reconnaître les missions de Puissances grâce à leur logos. Pratique pour monter une certaine réputation !
  • Un rang CQC a également été ajouté en jeu persistant.
  • Vous pourrez jouer à CQC grâce à votre menu de jeu. Il s'agit d'une arène séparée du jeu.

Retrouvez deux petites vidéos pour fêter cela. Un combat franchement épatant avec le Condor en CQC, très très agile en dogfighting ! Une vidéo du Federal Assault disponible également afin de vous démontrer sa versatilité et très grande maniabilité.

Retour au sommaire

 

Elite: Dangerous et Xbox One

Comme expliqué dernièrement, la mise à jour 1.4 a permis aux joueurs Xbox One de rejoindre les joueurs PC et Mac sur le même monde persistant. Cependant, nous ne pourront se croiser car nos périphériques sont trop différents et les PC/Mac seraient trop avantagés.

La saison 2 "Horizons" ne peut pas encore être achetée mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de cela. Pour le moment, vous pouvez vous procurer Elite: Dangerous sur la boutique officielle Microsoft Xbox One, pour le prix de 37.49€.

Les amateurs de Reddit pourront se réjouir d'obtenir un Reddit spécial E:D Xbox One. Pour les PC/Mac, c'est par ici.

Avons-nous une communauté Xbox One lisant nos articles ? 🙂

Xbox_OneRetour au sommaire

 

Nouveaux détails Surface des planètes

De nouvelles informations très excitantes à propos de la surface des planètes nous sont parvenues !

Pour se mettre dans le bain, voici cette vidéo nous proposant une vue d'une planète et ses dimensions. Nous commençons avec la vue d'un SRV : le Scarab, puis le dézoom nous en dévoile un peu plus sur la surface de la planète et sa résolution. Nous pouvons observer que la planète n'est pas ronde, il s'agit d'un re-calcul sur un grand nombre de planètes, qui ne seront plus toutes parfaitement rondes. Un Skimmer ainsi que quelques débris de vaisseaux sont observables... peut-être même deux stations ? On peut apercevoir quelques lumières lors du dézoom.

https://www.youtube.com/watch?v=553mTYXSGPU

Les Skimmers sont de petits vaisseaux contrôlés à distance, principalement par intelligence artificielles ; elles sont reliées à des bases leur transmettant les informations. Ces derniers sont très rapides et maniables, en plus d'être petits, ils seront donc très difficiles à abattre avec des vaisseaux. C'est ici que les SRV entrent en piste.

Ils existent divers types de Skimmers dont certains nous ont été dévoilés :

  • Core Dynamics S4 "Sentry" Skimmer : Le plus répandu des Skimmers en attaque/défense, il dispose d'une tourelle sur le devant prenant des armes balistiques ou thermiques. Leur système est semi-automatique, un pilote pourrait donc en contrôler plusieurs à la fois... peut-être pourrions nous en utiliser en défendant une base ?
  • Core Dynamics S5LM "Guardian" Skimmer : Basé sur le S4 avec une structure plus légère et un système de missiles améliorés. La version est plus chère mais profite de meilleures techniques d'attaques afin de sécuriser les bases plus efficacement. Son seul point faible réside en son armure plus faible que le S4 afin de monter les missiles.
  • Achilles Corps Stinger-2 "Attack" Skimmer : Plus petit et plus rapide que les versions Core Dynamics, ces Skimmers sont également bien moins chers. Il ne dispose d'aucune arme montée mais d'un système explosif afin de s'autodétruire près des ennemis, occasionnant de très grands dégâts. Quelques bases utilisent ces Skimmers comme premières lignes de défenses. En gros, il s'agit de bombes volantes. D'autres Skimmers d'Achilles Corps pourraient voir le jour prochainement.
  • Core Dynamics S9 "Goliath" Skimmer : Une solution très efficace en matière de sécurité. Ces Skimmers disposent de quatre réacteurs, une armure améliorée et un armement plus sophistiqué que les autres Skimmers du marché. Le prix est cependant très haut, il est donc seulement utilisé par les militaires et n'est pas autorisé dans toutes les juridictions à cause de leur puissance redoutable.

Ces Skimmers seront le plus souvent trouvés près des postes mais il se peut que certains vaisseaux écrasés contenant une haute valeur marchande soient protégés par un système de détresse et quelques Skimmers qui sont automatiquement déployés après le crash afin de sécuriser le site et protéger les possibles survivants. Se pourrait-il donc que nous assistions en direct à un évènement de ce genre ?! Fantastique ! Enfin... moins pour l'équipage du malheureux vaisseau...

Notez qu'un livestream "comment créer un monde dans Elite: Dangerous" nous sera proposé le 14 octobre à 20h, heure de Paris.

L'adresse du live n'a pas encore été annoncée, cependant nous savons qu'il s'agira de la création d'un monde de roches et de glaces ! Le satellite de Jupiter, Europe, sera la planète créée en direct afin de nous faire profiter de leur système de simulation, les bases scientifiques, les procédés techniques, et autres nécessités afin de créer une planète ou un satellite.

ED - Planet Surface Rocky Icy

Retour au sommaire

 

Nouveau cycle PowerPlay

Petite correction, nous sommes au cycle 19.

Cycle 19

ED - Week 18 PP

Edmund Mahon est une nouvelle fois top 1 sur ce cycle 19 et ce depuis le cycle 16. Deux nouveaux systèmes se rallient à la cause de l'Alliance tandis que les économistes s'accordent sur la puissance de l'Alliance comme étant la plus forte des Puissances.

Arissa Lavigny-Duval a eu une semaine mouvementée alors qu'elle est devenue la nouvelle Empereur de l'Empire tout entier des systèmes humains. Son titre est bien empereur et non impératrice car c'est habituellement un rôle masculin, elle est la première empereur et le titre reste comme tel. L'ambassade du gouvernement Sirius a été fermé, elle tourne donc le dos à Li. Àvec son nouveau titre d'empereur, 4 nouveaux systèmes rejoignent son administration et la protection des Boucliers de la Justice.

Felicia Winters a obtenu plus de votes en sa faveur par rapport à Hudson cette semaine ; c'est la première fois que cela arrive. Sa très bonne gestion de son territoire cette semaine l'amène sur d'excellentes bases pour une semaine radieuse.

Zachary Hudson s'est vu rejeté sa protection sur le système Katurru ; les flottes de la Fédération ont donc quitté ces lieux mais un redéploiement sur 3 nouveaux systèmes compensent cette perte. Les évènements Close Quarter Combat amèneront sûrement de nouveaux combattants dans la Navy d'Hudson ces prochaines semaines.

Li Yong-Rui aurait pu s'étendre bien plus cette semaine, cependant les conseillers et investisseurs préfèrent agrandir les territoires à un rythme plus lent afin de parfaitement gérer et protéger les nouveaux venus. Une économie solide continue d'être le fil conducteur de Li.

Aisling Duval n'a pas été déçue du choix du Sénat, elle apporte avec plaisir son soutient à la nouvelle empereur Arissa. Ses dires ont été très bien accueillis de la foule, augmentant sensiblement sa réputation.

Zemina Torval a pu s'étendre sur 2 systèmes cette semaine, s'assurant à nouveau un très bon capital de ressources. Les routes de commerces sont actuellement très profitables et les économises pensent même qu'elles rivalisent avec celles de l'Alliance. Les choses continuent de bien avancer pour la sénatrice Zemina.

Denton Patreus est finalement revenu sur ses systèmes après un mois en Achenar afin de discuter avec le sénat. Sa flotte a bien récupéré des affrontements et 5 nouvelles bases de Emperor's Dawn (Le groupe ayant assassiné l'Empereur), ce qui pourrait mener à une offensive de la part de Denton. En anticipation de ces prochains assauts, la flotte procède actuellement à de puissantes fortifications sur son territoire.

Archon Delaine s'est étendu sur 1 nouveau système cette semaine. Les analystes sont donc perplexes quant à l'efficacité de l'Empire concernant la protection de ses systèmes. Une flotte volontaire de l'Empire a été envoyée afin de s'opposer aux Kumo Crew. La criminalité continue d'augmenter et touche maintenant deux systèmes influents de la Fédération et un de l'Empire.

Pranav Antal contrôle maintenant 43 systèmes ! Cela est très impressionnant pour l'Utopie sachant que seulement une toute petite poignée de systèmes prenaient part à la vision de Pranav. Il apparait que sa vision attire bien plus de systèmes que les analystes l'auraient pensés.

Inspiré d'INARA

ED - PP map Cycle 18

Retour au sommaire

 

Évènements communautaires en cours

Nouveau cette semaine, je vais tenir pour vous une liste des évènements communautaires en jeu actuellement.

Il s'agit d'évènements relant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs sont récompensés selon leur implication dans un évènement donné.

ED - Trading

◘ La Gueule de Bois de Bacon City

  • Location : Carnoeck [Bacon City]
  • Objectif : Remportez votre récompense en ramenant des primes à Bacon City
  • Récompenses : Non connu à ce jour
  • Progrès : Tier 0/5
  • Jours restants : 5 jours, jusqu'au mercredi 14 septembre en fin d'après midi.
  • Description : Les célébrations du Bacon Protests sont proches ! Quelques pirates ont été observés et les commerçants sont donc un peu inquiets lors de leurs transports de marchandises. United Carnoeck for Equality, le sponsor de l'évènement, a donc demandé aux possibles pilotes combattants de venir en aide à leurs forces afin d'éliminer les trouble-fêtes.

◘ De l'Aganippe Rush pour Weber Gateway

  • Location : Noti [Weber Gateway]
  • Objectif : Remportez votre récompense en délivrant de l'Aganippe Rush à Weber Gateway
  • Récompenses : Non connu à ce jour
  • Progrès : Tier 0/8
  • Jours restants : 5 jours, jusqu'au mercredi 14 septembre en fin d'après midi.
  • Description : La Revolutionary Noti Value Party a ouvert un contrat concernant l'Aganippe Rush, une commodité rare que l'on peut trouver dans le système Aganippe. La faction n'a pas révélé la raison de cette requête, mais les récompenses seront plutôt grandes pour les commerçants pouvant apporter ce bien très précieux à Weber Gateway, sur le système de Noti.

Retour au sommaire

 

Au cœur de l'action

CMDR Arelhi nous propose une magnifique vue en jeu avec son Asp.

CMDR Nxcromancer quant à lui dispose d'un superbe T6 neige.

Je suis resté bouche-bée devant ces 133 captures d'écran d'exploration cette semaine, grâce à CMDR Farome. GemFX fait son oeuvre !

Galerie complète

Retour au sommaire

 

Vidéos de la semaine

Les Fuel Rats ont rempli avec succès leur 2000ème sauvetage de pilote !

Leur but est de répondre à l'appel des pilotes en danger et sans fuel afin de leur en apporter. Ils ont du fuel, nous n'en avons pas... comme c'est pratique !

Les pirates abordent souvent les vaisseaux de commerce comme des T6... mais que se passe t-il si on inverse les rôles ? Ce T6 est furieux et détruit les pirates !

Elite: Dangerous Mayhem Open Race Event, le concours de course s'étant déroulé sur le serveur de test cette semaine dernière !

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<