Funcom – The Park
On peut dire que Funcom ne baisse pas les bras ! Suite à l’échec commercial qu'est Lego minifigure Online. Funcom avait, par le biais d’une lettre ouverte aux actionnaires, annoncé la recherche de nouveaux investisseurs/repreneur de la société.
Cette lettre annonçait-elle la fin de Funcom ? Pas sûr car la société a par le passé déjà montré sa capacité à se renouveler… Pour rappel, ils sont à l’origine de Anarchy Online, Age Of Conan, The Secret World et du jeu solo Dreamfall. De plus, il y a quelques mois, Joël Bylos, ancien Game Director de The Secret World, annonçait qu’il quittait son poste pour se consacrer à un nouveau projet secret…
Et il y a quelques jours, nous avons appris la teneur de ce projet : Funcom, désirant renflouer ses caisses, a décidé de renouer avec les jeux solo en nous proposant un nouveau jeu d’horreur… THE PARK.
Pour ceux ayant joué au MMORPG The Secret World, ils reconnaîtront sans peine le parc d’attraction d’Atlantic Island Park situé sur la deuxième zone du jeu « La côte sauvage ». D’ailleurs les développeurs ne s’en cachent pas. Il semblerait en effet que l’équipe désire développer l’univers de leur MMORPG à travers différents jeux d’horreur. Si The Park marche, nous pouvons espérer une suite, explorant d’autres facettes du monde secret.Ci-dessous, vous pouvez voir le teaser de leur nouveau jeu, en comparaison avec la cinématique d’une des missions de TSW :
Attention ! La première vidéo contient de nombreux flashs lumineux et est déconseillée aux personnes souffrant d’épilepsie.
On peut remarquer que le parc d’attraction gagne en taille par rapport au MMO. De plus, il a été confirmé que la cinématique utilisait le moteur graphique du jeu. À voir s'il sera compatible sur les casques de réalité virtuelle !
Quant au temps de jeu, Joël Bylos a affirmé pouvoir « offrir aux joueurs une expérience courte mais intense ! » Funcom ayant déjà démontré être capable de maîtriser ses ambiances et son univers, nous ne pouvons qu’espérer une réussite pour le jeu prévu pour octobre.
Vous pouvez suivre l'évolution du jeu sur sa page officiel !