Marvel Heroes – Livestream « En route pour War Machine »
Hier soir, Ryan Collins (Ryolnir) et Michael Mayhem, membres de l'équipe de développement de Marvel Heroes 2015, ont proposé un livestream pour le moins chargé, que l'on pourrait diviser en deux parties : la première faisant baver ceux qui n'ont pas réellement envie d'aller sur le Test Center car ils n'ont pas une âme de bêta testeur (je plaide coupable, j'en fais moi-même partie) et la seconde, bien plus courte et mystérieuse, pleine de teasing. Mais rentrons un peu dans les détails.
War Machine
Parlons peu, parlons bien : le nouveau héros de Marvel Heroes s'annonce bon, si ce n'est très bon.
L'un des premiers points sur lequel a insisté le duo de chez Gazillion a été clair : War Machine est différent d'Iron Man. Et après plusieurs minutes d'exposition, force est de constater que malgré des similarités (leur réserve d'énergie est la même, quelques compétences se ressemblent), War Machine n'est pas un vulgaire copié-collé de l'Avengers paré de rouge et d'or. Un premier point des plus rassurants, donc.
La question à présent est : War Machine vaut-il le détour ? Et bien, en le voyant à l'oeuvre, j'ai eu la même réaction que Ryolnir durant le stream : ce héros risque d'être particulièrement jouissif dans Midtown Manhattan, où vagues de monstres et de boss se succèdent à un rythme frénétique. Si plusieurs builds semblent pouvoir exister (il est apparemment tout aussi possible de le jouer en mêlée qu'à distance), celui qui deviendra probablement le plus répandu sera celui à distance avec énormément de sorts à effets de zone. Ca pète, ça crame, ça mitraille : un bon moyen de résumer le personnage et sa signature qui fait marcher toutes les armes du bonhomme en même temps. War Machine dispose d'une mitrailleuse qui visera d'elle-même les ennemis, des spécialisations qui changent la manière de le jouer et se paie même le luxe d'appeler Iron Man en tant que sidekick pour son ultime qui n'est pas sans rappeler le "Croiser les effluves" de Ghostbusters. En plus de cela, une mécanique supplémentaire à gérer : la chaleur qui monte à chaque fois qu'une arme est utilisée et qui a des effets divers sur les compétences selon le niveau de chaleur atteint.
Bien sûr, à sa sortie, plusieurs nerfs ou augmentations suivront durant quelques patchs, il est donc difficile de se prononcer de suite sur sa capacité de survie, sur sa capacité à infliger des dégâts. Mais sur le papier, il s'annonce assez jouissif, autant sur la mécanique que le visuel, en se résumant à deux phrases : "Des flingues et des missiles. Et plus de flingues !".
Et si vous en voulez encore un peu plus, IGN a eu la primeur d'un trailer spécial War Machine. Enjoy !
Carnage
Seconde preview de la soirée : Carnage.
Bien plus courte, elle n'en a pas moins ravi les fanboys du psychopathe. Si la voix était inaudible sur le stream (le son du jeu étant pratiquement coupé pour entendre les développeurs), le doublage sur le trailer semble être vraiment bon. Les visuels aussi sont jouissifs. Reste à voir si le Team-Up, basé sur les dommages physiques, sera utile ou non.
Review 52 de Cable
Attendue depuis longtemps par les joueurs, la review de Cable approche à grands pas et redonne énormément d'intérêt au personnage. Je ne connais pas particulièrement le héros, autant dans les comics que dans le jeu, mais il semblerait que les développeurs aient fait une véritable refonte, en créant un arbre pour chaque période qu'a connu Cable dans ses différentes aventures.
Le premier propose... et bien, des flingues. Beaucoup de flingues. Il faut croire que c'est le thème en ce moment dans l'équipe de Gazillion, surtout avec la review de Deadpool qui approche à grands pas et qui proposera, vous l'avez deviné, énormément d'armes à feu à son tour. Mais ça n'en est pas moins jouissif à regarder ! Le second arbre fait passer Cable en mêlée, via une arme au nom imprononçable, concentrant sa force mentale. Le troisième utilise uniquement la force mentale du bonhomme, à distance cette fois. Une particularité notable sur ces arbres : Cable dispose de spécialisations qui changeront certaines compétences, mais dans un seul arbre à la fois. Sans avoir pu le jouer, il est difficile de savoir jusqu'à quel point ces modifications vont impacter le personnage, mais de ce qu'en ont dit les développeurs, Cable aurait trois gameplays différents en conséquence. L'ancien ultime du soldat est à présent sa signature et lui permet de poser une bombe infligeant de gros dégâts sur une cible. Son ultime actuel, très impressionnant visuellement, est un rayon gigantesque tiré d'un satellite qui peut être dirigé.
Et le reste ?
Pour le 50ème anniversaire du S.H.I.E.L.D, l'équipe de Marvel Heroes semble déterminée à vouloir faire quelque chose, mais les développeurs sont restés assez flous. L'annonce a été faite qu'une nouvelle série de cartes serait créée, nous permettant de gagner un nouveau Team-Up, un nouvel animal ou encore deux costumes (pour Hawkeye et Ms. Marvel). Plus de détails devraient être fournis durant la PAX Prime 2015.
Le duo a également parlé d'une petite review de Spiderman, de taille minime comparée à celle dont a pu bénéficier Cable, qui devrait être réalisée prochainement. Elle devrait sortir en même temps que le costume de SpiderGwen et le Team-Up à l'effigie du même personnage (qui, d'après leurs dires, devrait être le prochain compagnon de l'Advance Team-Up Pack 2 à sortir). Pour conclure, les développeurs ont assuré que la Danger Room avançait bien et qu'elle était déjà jouable, mais ils ne sont pas encore autorisés à montrer à quoi ressemblerait tout cela.