Publicité

Mirror’s Edge Catalyst – Faith

Hmmm... avec un si bel œil qui me regarde, je ne peux pas écrire de bêtises. J'en écrirai moins, c'est déjà ça ! Mais à qui appartient-il, cet œil ? On la reconnaît tout de suite avec sa chevelure noire comme l'ébène qui cache un bout de son visage et le blanc de ses yeux qui fait penser au froid de la neige ! Hein...? J'ai entendu Blanche-Neige dans l'oreillette ? Non, arrêtez de déconner ! Il s'agit bien de Faith !

Mirrors_Edge_Catalyst_Faith1

 

Le tatouage qu'elle a sur l’œil est unique ! C'est à ça qu'on la reconnaît ! Et comme dit Jhony, le directeur artistique :

"Elle s'est fait tatouer l'œil. Ce n'est pas par hasard."

Et ben ça, c'est sûr ! Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, voici une photo de cette petite dernière !

Mirrors_Edge_Catalyst_Faith2

 

Cette image vient d'une des premières cinématiques de Mirror's Edge Catalyst, ou l'on pouvait voir Faith sortir d'une prison pour mineurs qui l'a remise dans le droit chemin. Et, en s'apprêtant à faire son grand retour dans "sa" ville, elle va vite se rendre compte que de nombreuses péripéties l'attendent. Ce passage est important dans son histoire, puisqu'il s'agit de la liaison entre Exordium (le comics, pour ceux qui veulent tout savoir) à Catalyst (le jeu). Il s'agit d'un moment très important dans la vie de l'héroïne qui découvre petit à petit qui elle est, et son rôle.

Comme le disait le bon vieux Jhony (je parle encore du directeur artistique), le tatouage que vous pouvez  voir sur l’œil n'est pas là par hasard. Et... ça n'est pas non plus par hasard qu'elle renonce à utiliser des armes à feu, en devenant une "runneuse" et en risquant sa vie sur les toits de Glass. Vous connaissez Glass ? Je vous fais visiter !

Mirrors_Edge_Catalyst_Ville1

 

Malgré ce qu'on pourrait penser, Faith n'est pas une "superhéroïne", elle est carrément balèze, certes, mais elle ne fait pas l'objet d'une "prophétie" ou d'un autre truc mystique du genre. Elle ressemble à chacun d'entre nous. Hmmm... quoi que, c'est une athlète tout de même... et pas n'importe laquelle ! D'un point de vue escalade, Ezio lui-même rougirait. Elle combat aussi l'oppression, la corruption et l'injustice. Un véritable symbole de liberté.

Quoi qu'il en soit, chers fans, sachez que la création d'une série de comics dérivée du jeu a été lancé en partenariat avec "Dark Horse". Faites-vous plaisir !

Allez vous m'êtes sympathiques ! Voici la couverture d'Exordium :

Mirrors_Edge_Catalyst_Faith3



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<