Publicité

Gamescom 2015 – Mayan Death Robot

Mayan Death Robot est un jeu développé par nos voisins belges de Sileni Studio. C'est un jeu de combat qui se veut inspiré de Worms en ne gardant que le concept de base : choisir son arme, viser et tirer sur son adversaire. Dans cette optique, il dispose d'un mode Campagne et d'un mode Multijoueur.

MayanDeathRobot

 

Campagne et jouabilité

Le mode campagne n'est actuellement pas encore disponible dans la version bêta du jeu. Nous savons qu'une histoire est racontée à travers ce mode et que la réussite d'une partie débloquera l'accès à des robots encore verrouillés. Il y a au moins 4 robots à déverrouiller. L'objectif du jeu est simple : détruire le core (un coffre) adverse avant qu'il ne détruise le vôtre. Pour cela, deux solutions : faire tomber ses points de vie à zéro ou le faire tomber dans le vide en bas de la carte.

Mais que se passe-t-il lorsque votre personnage meurt ? Vous perdez deux tours de jeu. Le premier tour pour voir votre corps reconstruit même si aucune animation ne le représente encore et le second pour vous replacer.

Le jeu fonctionne au tour par tour, mais ces derniers seront assez rapides et les deux adversaires jouent en même temps. Au début d'un tour, chacun a à choisir entre plusieurs actions :

  • Prendre Arme 1
  • Prendre Arme 2
  • Sauter
  • Construire

Les deux premières actions s'enchaînent sur le choix de votre angle de visée. La troisième vous permet de vous déplacer. Notez que pour celle-ci vous pouvez traverser une petite partie du décor en le détruisant. Enfin la dernière vous permet de construire des blocs pour vous protéger vous ou votre core. Ces blocs sont au nombre de 5 maximum, ils se remplissent au rythme d'un par tour et vous commencez avec 5 blocs en réserve.

Les contrôles se font au clavier ou à la manette. Lors du jeu en multijoueur, il est possible de jouer à deux sur un même ordinateur ou en ligne. La démonstration ne permet pas de modifier les contrôles mais cette fonctionnalité devrait être présente dans la version finale, tout comme le mode solo qui n'est pas encore disponible.

 

Robots

Chaque robot possèdent deux armes qui lui sont propres et possède sa propre manière de les utiliser. Voici les 6 premiers robots accessibles en jeu, et les plus faciles à contrôler :

Hunahpu est un spécialiste en missiles autoguidés. Voici ses deux armes :

  • Flare : lance un marqueur qui se fixe sur le premier obstacle rencontré. Un missile auto-guidé venant d'un point en haut de la carte, à gauche ou à droite selon votre position de départ, ciblera le point et explosera à son contact.
  • Nuke : lance un marqueur qui rebondit. Si le marqueur s'arrête et ne tombe pas dans le vide alors un énorme missile tombera verticalement sur ce point et détruira le décor jusqu'à explosion sur le marqueur.

Hunahpu_full

Xbalanque est un spécialiste en roquettes et mouvement. Voici ses deux armes :

  • Pull Rocket : tire une roquette qui tire légèrement l'adversaire vers le point d'impact avant d'exploser. Effet très rapide, parfois non visible dans la version démo.
  • Push Rocket : tire une roquette qui pousse l'adversaire et/ou le core. Celui-ci peut rebondir et tomber dans le vide suite à cet effet.

Xbalanque_full

Akna est le spécialiste en robotique. Voici ses deux armes :

  • Crawler : lance un petit robot araignée qui marche le long du décor. Explose au contact avec le joueur ou le core adverse.
  • Digger : lance un petit disque tournoyant qui creuse le décor sur sa trajectoire avant d'exploser.

Akna_transparant

Chac est le robot spécialiste de la manipulation électrique. Il a la capacité de provoquer des pluies d'éclairs.

  • Zap : cible un point qui se verra frappé par trois éclairs venant d'un point fixé en haut de la carte. Ce point varie, à gauche ou à droite, selon votre emplacement de départ.
  • Strike : cible un point sur lequel tomberont trois éclairs en provenance du haut de la carte. Les éclairs frappent légèrement autour du point ciblé.

Chac_full

Ah-Puch est un spécialiste en explosifs. Voici ses deux armes :

  • Rocket : lance une roquette sur la cible visée. Explose à l'impact avec le premier obstacle.
  • Grenade : lance une grenade qui explosera une fois à l'arrêt total. Attention aux rebonds, si elle tombe dans le vide elle sera perdue.

Ah-Puch_full

Hun-Batz est un maître simiesque de la nature. Ses armes sont 100% biologiques :

  • Banana : lance 5 bananes successives. Très peu destructif pour le décor, gros dégâts sur le joueur ou core.
  • Boulder : lance un gros rocher qui casse tout sur son passage, se sépare en 4 petits rochers après le premier impact. Très destructif sur le décor, moins efficace sur les objectifs.

Hun-Batz transparant

 

Enfin voici trois des 4 robots qu'il reste à débloquer. Leur difficulté est présentée comme étant supérieure à celle des 6 premiers.

Il reste un robot mystère pour lequel nous n'avons encore aucune information car n'étant pas disponible dans la bêta.

 

Cartes

Les cartes sont fixes en jeu, vous ne pouvez faire bouger votre écran. Cela veut aussi dire que vous aurez toujours votre adversaire à portée de vue. Les bords de cartes gauche et droite sont considérés comme des murs indestructible. tout ce qui explose au contact explosera contre ces murs. Les droïdes araignées bougeront dessus... En revanche, il n'y a pas de limite haute et vous pouvez donc tirer en l'air pour voir votre missile ou autre retomber peu après. Sa position verticale est représentée par une petite flèche noire en haut de l'écran pour que vous puissiez suivre sa progression et ajuster de futurs tirs. De même, il n'y a pas de limite basse de terrain, mais attention, si vous tombez en dehors de l'écran vous ou votre core en subirez des conséquences mortelles et les pénalités qui incombent : deux tours avant réapparition pour le premier ou défaite pour le second.

Voici quelques images de fond d'écran qui sont utilisées en guise de carte. Ces image ne sont que décoratives et les parties solides du décor non représentées.

Canyon Cave

Mountains

Volcano_1 Volcano_2 

 

Vidéo

Le jeu sera disponible sous Steam d'ici octobre 2015.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<