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Gamescom 2015 – Severed

Severed est un jeu d'exploration à la première personne dans lequel vous incarnez une héroïne ayant perdu un bras et quelques uns de ses souvenirs.

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L'exploration se base sur la découverte de multiples salles, ce n'est donc pas un jeu d'exploration en monde ouvert mais un jeu "guidé" où la carte constitue un plan des différentes salles. En parlant de carte, vous pourrez remarquer sur la première image ci dessus qu'une partie de celle ci vous est dévoilée dans le coin supérieur droit de l'écran. Seules les pièces déjà explorées sont ainsi affichées et il vous est possible d'afficher l'ensemble de la carte explorée sur votre écran.

Les différents événements qui permettent l'avancée de l'histoire se déroulent à l'entrée des salles. Des ennemis qui apparaissent, un flash-back ou encore la découverte d'un objet font partie de ces événements possibles. Mais que se passe-t-il lorsque vous rencontrez un ennemi ?

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Vous êtes équipés dès le début du jeu d'une épée démoniaque. L'image ci-dessus nous montre l'un de nos premiers adversaires. Le système de combat fonctionne entièrement au contrôle tactile. En haut à gauche se trouve votre barre de vie et, juste en dessous, une jauge d'attaque spéciale. Les attaques basiques se font en traçant des lignes sur l'écran dans l'une des 8 directions possibles (vertical, horizontal, les deux diagonales dans les deux sens possibles). Les attaques peuvent parfois être enchaînées en faisant des allers et retours très rapides sur l'écran.

Au milieu, en bas de l'écran, se trouve un petit cercle qui se rempli de jaune progressivement. Il correspond à la jauge d'attaque de l'adversaire et, une fois celle ci pleine, il est conseillé de parer ses attaques en donnant un coup dans la direction d'où provient l'attaque mais dans le sens contraire. Si l'on reprend l'image ci-dessus, l'araignée attaque du haut-gauche vers le bas-droite, il faudra donc parer en traçant une ligne diagonale de bas-droite vers le haut-gauche de l'écran. Mais attention à votre timing car trop tôt ou trop tard et vous encaisserez l'attaque. C'est donc ainsi que s'enchaînent phases d'attaque et de défense, jusqu'à ce que votre jauge de coup spécial soit pleine. Vous pourrez alors déclencher une attaque flash qui étourdira le ou les ennemis comme présenté ci-dessous

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Des lignes jaunes apparaissent à ce moment là et, si vous frappez à ces endroits, vous couperez les membres de votre adversaire qui sera vaincu. Sachez que ces membres coupés sont récoltables et constituent votre première source de matériaux. Ces derniers vous permettront d'améliorer vos statistiques ou votre équipement. De plus, vous aurez 4 donjons à explorer qui vous permettront de récolter des objets spéciaux possédants divers pouvoirs. Par exemple, une amulette permet de changer le jour et la nuit dans l'un des donjons. Les matériaux issus des monstres ne sont pas les seuls récoltables et vous trouverez des fruits que vous pourrez manger pour vous soigner  ainsi que deux autres objets permettant pour l'un d'augmenter votre vie et pour l'autre votre jauge de flash-attaque (cela augmente le temps d'étourdissement de l'adversaire). Ces deux derniers possèdent un système similaire aux quarts de cœurs des Zelda, il vous en faudra acquérir plusieurs pour une augmentation effective de la jauge correspondante.

Bien évidement, un seul ennemi à chaque fois serait ennuyant alors il vous sera parfois proposé d'affronter plusieurs ennemis en même temps ou de gros ennemis faisant office de boss de donjon. Vous aurez alors un seul d'entre eux affiché devant mais plusieurs cercles en bas de l'écran et vous pourrez bouger votre caméra de l'un à l'autre.

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Ce jeu nécessite un support tactile, il est pour le moment terminé dans sa version PSVita et pourrait être adapté à d'autres supports comme les mobiles ou les consoles DS. C'est un jeu d'exploration donc libre à vous de fouiller chaque coin et recoin de la carte. En sachant que si vous vous concentrez uniquement sur l'histoire il vous faudra déjà près de 15h pour finir le jeu. Il sera disponible courant fin 2015 dans les langues européennes suivantes : Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais. Pour conclure, nous vous laissons apprécier la bande-annonce de démonstration du gameplay de Severed :



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