Elite: Dangerous – Live 5 août
Une excellente initiative de Frontier, un livestream sera proposé tous les jours de la Gamescom !
Afin de communiquer avec les joueurs, nous retrouvons le Gestionnaire de communauté : Edward Lewis, le CEO de Frontier Developments : David Braben ainsi que le Lead Designer : Sandro Sammarco.
Découvrez sans plus attendre les questions et réponses de ce 5 août :
- Ed : Il n'y a vraiment aucun temps de chargement entre l'espace et la surface de la planète ?
- David : Effectivement, vous n'aurez qu'à viser l'endroit ou vous souhaitez rentrer dans l'attraction, le champs de gravité, de la planète puis continuer d'approcher ! Si vous avez envie de vous poser, libre à vous. Vous pourriez même déployer votre buggy d'exploration, le SRV.
- Ed : D'ailleurs ce SRV, vous lui avez donné un petit nom c'est ça ?
- Sandro : Oui, le Scarab !
- Ed : On a quelques questions des joueurs à propos de ce Scarab justement, quels vaisseaux pourront le transporter dans leur soute ?
- David : Tous les vaisseaux peuvent porter un SRV, mais tous les SRV ne peuvent pas être portés par tous les vaisseaux ; car il existera plusieurs variantes de ce buggy d'exploration. On vous donnera plus de détails prochainement à ce sujet.
- Ed : Donc il y aura différents SRV pour différentes tâches, c'est ça ?
- Sandro : Oui, tous les SRV auront chacun une spécialité et chacun sera meilleur à une tâche qu'un autre.
- Ed : Petit aparté, car les joueurs le demandent beaucoup actuellement. Pouvez-vous expliquer plus en détails, ce qu'est le système de seasons ? Et le Lifetime pass ?
- David : Oui bien sûr. En fait les joueurs qui nous soutiennent depuis le début et nous ont back auront accès à Horizons gratuitement, nous sommes vraiment ravis de cela et nous remercions ceux qui nous ont soutenu avec cela. Maintenant pour le Lifetime pass, cela vous donnera accès gratuitement à toutes les mises à jour et extensions que nous proposeront tout au long du développement du jeu.
- Concernant les saisons, il faut comprendre que la season 1 a été de lancer Elite: Dangerous, nous avons également proposé les Community Goals, les Wings, PowerPlay et CQC va également arriver sur cette Season 1. Une dernière mise à jour va arriver mais nous en parlerons bientôt (Il s'agit de la mise à jour retravaillant tous les vaisseaux et amenant leur total à 30, 7 vaisseaux seraient prévus en 1.5 !).
- Avec Horizons, nous commencerons la season 2 et en achetant Elite Dangerous: Horizons, vous achetez toutes les mises à jour qui seront contenues sur cette season 2... un sacré gros paquet de contenu donc !
- Ed : Revenons-en au Scarab et PL (Planetary Landing) qui sont évidemment au coeur d'Horizons. La gravité changera t-elle la manière de conduire et piloter autour des planètes ?
- Sandro : Oui. Oui, absolument ! Les planètes auront des gravités différentes ; de ce fait il faudra s'habituer aux différents pilotes que cela incombera. Le SRV est plutôt cool, il pourra effectuer des sauts car il sera équipé de réacteurs sur ses roues. Vous pourrez aussi bénéficier de systèmes qui vous "fixeront" plus au sol afin d'obtenir une meilleure conduite.
- Ed : Pourra t-on jouer avec ses amis sur la surface des planètes ?
- David : Oui, Wings est évidemment toujours en place et vous pourrez effectuer des missions ou des tâches ensemble. par exemple de la protection tandis qu'un autre pilote explore au sol.
- Ed : Excellente nouvelle, donc on aura beaucoup d'exploration à réaliser, seul ou en groupe, sur les surfaces ?
- Sandro : Oui il y a vraiment beaucoup de contenu en surfaces. Des mines, des bases de pirates, des vaisseaux écrasés, il y aura de quoi faire vraiment.
- Ed : Vous pourriez nous en dire plus sur la manière dont nos vaisseaux seront influencés par les différentes gravités ?
- Sandro : En gros, plus un vaisseau est lent, plus il sera affecté par la gravité. Plus il ira vite et moins un vaisseau sera influencé par cette gravité. Les vaisseaux plus légers tourneront plus facilement également tandis que les plus gros seront plus affectés par cette masse supplémentaire. Vous serez surpris par les changements de maniabilités dans vos vaisseaux préférés !
- Ed : On a aussi parlé d'un Cobra mark IV ! Dites m'en plus !
- David : C'est vraiment pour remercier les joueurs de nous soutenir, à nouveau, lorsqu'ils achètent Horizons. Ce n'est pas Pay 2 Win, le vaisseau sera disponible en jeu ensuite.
- Sandro : Le vaisseau sera meilleur qu'un Cobra MkII basique, il est plus puissant et résistant...
- David : Et il aura également un armement supplémentaire !
- Sandro : Oui, un armement en plus mais il ne déstabilisera évidemment pas le jeu. Nous équilibrons les vaisseaux le plus possible entre eux et chacun ont leurs points positifs et négatifs.
- Ed : Bien, continuons dans les questions de nos joueurs... Qu'entendez-vous par "Holidays" pour la sortie d'Elite Dangerous: Horizons ?
- David : C'est un terme bien américain, dans Holidays, nous entendons "en fin d'année, pour les vacances de noël". C'est à ce moment que Horizons sortira, cette année.
- Ed : Devra t-on sacrifier des modules afin de pouvoir placer le SRV dans nos vaisseaux ?
- Sandro : Oui, absolument cela prendra de la place. Il faut acheter le SRV et les modules que l'on aimerait attacher à ce buggy.
- Ed : Lorsque l'on sera dans notre SRV, que va devenir notre vaisseau ?
- David : On a beaucoup de débâts à ce sujet en ce moment, c'est bien avancé mais on vous tiendra au courant de la façon dont cela sera fait. On fait attention à ce que les joueurs ne puissent pas exploiter de possibles failles.
- Ed : Pourquoi voudrions-nous visiter ces planètes ?
- David : Bien, la première raison est qu'il y aura de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelles explorations, un commerce différent, les SRV, Il y aura des attaques et défenses de bases, beaucoup de choses !
- Ed : Pour la 1.4 qu'aura t-on d'autre que CQC ?
- David : Il y aura beaucoup d'améliorations, de nouveaux vaisseaux, des équilibrages également.
- Ed : Et pour la saison 2 ? On aurait le droit à quelques petits tease ?
- Sandro : LOOT !! :p
- David : En effet, on va introduire un système de loot et d'artisanat ! On en parlera tout de suite mais vous aurez les infos en temps voulus.
- Ed : Donc on pourra se poser sur toutes les planètes sans atmosphères ? Même loin de l'espace civilisé ?
- David : Pas toutes, vous découvrirez pourquoi bientôt. Au travers de la galaxie vous pourrez vous poser sur de très très nombreuses planètes sans atmosphères.
Un peu de rab ?
- Horizons arrivera sur Steam en fin d'année pour la release officielle.
- Horizons est confirmé sur PC et Mac mais pas encore sur Xbox One. On imagine que cela arrivera en temps voulu.
- Les joueurs n'ayant pas acheté Horizons pourront jouer avec ceux l'ayant acheté, mais ils ne pourront pas les suivre sur les surfaces.
- La season 2 comportera Planetary Landing phase 1 en décembre, Loot and Craft en début d'année 2016 ainsi que d'autres mises à jour.
On se retrouve demain pour de nouvelles informations sur Elite: Dangerous et peut-être même un nouvel Outpost si vous êtes sages ! 🙂