Publicité

SOS Studios – Pirates War

Les développeurs coréens du jeu de plateau digital Pirates War m'ont contacté pour me parler de leur projet actuellement sur Kickstarter.

Pirates War

Dans Pirates War – The Dice King, les joueurs sont des capitaines pirates s'opposant les uns aux autres. La plus riche personne gagne, s'enrichissant en achetant des terres, construisant des bâtiments et les améliorant. Tout se gère grâce aux dés qui permettent d'avancer à chaque tour. Puis, une fois le déplacement fait, il est possible d'acquérir des terres et d'y construire des forteresses. Chaque bâtiment construit permet de collecter des taxes et de recevoir des frais de péage pour tous les ennemis qui y passent.

Cependant, le but n'est pas uniquement de faire parler l'agent, il est aussi possible de se battre contre les autres (au risque de devoir payer une grosse taxe en cas de défaite) et de gérer son équipage (sous la forme d'un deck de cartes ayant chacune ses forces et ses faiblesses).

Avec une bonne stratégie, et un peu de chance aux dés, tout le monde peut devenir le Roi des Dés !

Le projet est lancé depuis un moment maintenant et le studio arrive dans les phases finales de création. Malheureusement, il leur reste encore beaucoup à faire avant le lancement : polissage, musiques, doublages des voix, support d'autres langues, ajout de contenu supplémentaires (guildes, personnages...)... Et l'argent vient à manquer. Surtout qu'ils voudraient faire un jeu cross plateformes entre PC, Mac et Mobile.

Si vous désirez soutenir ce projet, vous pouvez le faire dès 1$. A partir de 5$, vous avez accès à la bêta puis à différents sets avec des capitaines et des équipages. Des bonus physiques sont offerts à partir de 80$ avec des cartes de Poker Pirate ou à 100$ avec la bande originale.


Jeux du moment

>> Liste complète <<