Publicité

Semaine des jeux en ligne #70

Bien que ce soit le temps des vacances, les éditeurs sont au travail et il n'y a pas de repos pour les braves :

 

ANNO Online

ANNO Online est désormais disponible sur Steam. Ce lancement s'accompagne de divers ajouts : améliorations des navires de guerre, nouvelles quêtes, défis...

 

Armored Warfare

Un nouveau char de combat principal de rang 8 a été révélé : le T-90.  Le T-90 est actuellement en service dans l’armée russe et est l’un des chars les plus puissants d’Armored Warfare avec son canon de 125mm.

En parallèle, l'accès anticipé est prolongé jusqu'au 21 juillet avec une fin qui s'annonce explosive. Le 14, tous les joueurs recevront les véhicules de tiers 3, puis le lendemain de tiers 4 jusqu'au vendredi 17 avec les véhicules de tiers 6. Enfin, du 17 au 19, les crédits et la réputation seront doublés !

 

Blade & Soul

Alors que le jeu vient de poser ses valises à l'Ouest chez NCsoft, la version chinoise frappe fort en organisant un événement spécifique où un aperçu du nouveau contenu a été donné. Ainsi, sont au programme un système de familier et de nouvelles ailes ! MMOCulture vous présente ça sur son site (avec de nombreuses images si vous ne parlez pas anglais).

 

Camelot Unchained

Alors que différents goodies devraient prochainement être proposés à la vente, une mise à jour mineure a été proposée cette semaine, validant plusieurs cartes (qui représentent la feuille de route du développement). Par contre, la prochaine mise à jour s'annonce d'importance et, en plus, il y a a priori du recrutement qui se profile à l'horizon !

Une petite vidéo pour conclure démontrant que...le feu ça brûle !

 

Crowfall

Les premières phases d'alpha devraient débuter cet été ! Dans un message sur le site officiel, J. Todd Coleman explique que les premiers tests se focaliseront sur le système de combat. Les joueurs participants se retrouveront dans un boîte fermée avec des choix limités en terme de création de personnage. Un moyen original de voir si l'ensemble est cohérent à défaut d'être équilibré (les développeurs ont déjà annoncé que chaque classe aurait ses points forts et faibles suivant les situations).

Parmi les classes qui seront jouables, il y aura notamment le Chevalier (Knight) dont les premières pouvoirs ont été décris par Thomas Blair en charge de la conception.

 

Dungeon Fighter Online

Une nouvelle classe rejoint Dungeon Fighter Online, le jeu "choisi par plus de 400 millions de joueurs" (c'est eux qui le disent) :

 

Echo of Soul

Echo of Soul sort de la bêta et lance un raid ! Et pour fêter tout ça, une petite vidéo :

 

Guns of Icarus

L'interface a été améliorée ! Et il semblerait que cette demande soit plutôt populaire. D'après leurs statistiques, plus de 23 124 mots de la part des joueurs concernaient l'interface. N'hésitez pas à continuer à donner votre avis sur l'email donné à cet effet : feedback@musegames.com.

En complément, une version améliorée des matchs à mort 2 vs 2 Clash at Blackcliff a été déployée ainsi qu'un système d'applaudissement permettant de faire des retours positifs sur d'autres joueurs. Pour une fois que la dénonciation d'autrui est positive en jeu !

Guns of Icarus_Applaud

 

Path of Exile

La mise à jour The Awakening, sortie le 10 juillet, étend le 4ème acte, ajoute un système de socket aux système d'arbres de compétences passifs, plus de compétences, de nouvelles cartes, des boss légendaires, des tas d'objets et divers ajustements pratiques

 

Pathfinder Online

Le 10 juillet a été déployée le mise à jour v10 apportant 4 fonctionnalités majeures :

  • une nouvelle série d'escalades (The Wrath of Nhur Athemon) permettant de gagner une pierre Azlanti par compte.
  • la possibilité pour les responsables d'un campement de définir le niveau d'entrainement offert par le campement, déterminant une taxe hebdomadaire.
  • l'arrivée de mules permettant de transporter des lots d'inventaire d'un point de la carte à un autre.
  • le contrôle et la guerre d'avant-postes (non actif)

multui

 

Project Gorgon

Un second Kickstarter est prévu prochainement pour Project Gorgon !

Le contenu du jeu a été ajusté depuis le premier KS raté : plus de contenu, augmentation du niveau maximum, modifications pour le système de loup garou, améliorations pour les nouveaux joueurs, première itération du système de jour/nuit...

 

RaiderZ

Après la fermeture de la version européenne annoncée le 23 juillet 2013, c'est au tour des serveurs US de fermer. En effet, étant donné qu'il n'y a plus aucun développeur chez MAIET, la société à l'origine du jeu, Perfect World n'a plus l'opportunité de le mettre à jour et d'assurer une bonne qualité de service aux joueurs.

Le jeu sera fermé le 7  août et tous les paiements effectués après le 7 mai seront remboursés à 100%. Afin de permettre à tous les joueurs de partir en beauté, tous les objets sont vendus dans la boutique à 1 ZEN et 1000 unités de la monnaie du jeu ont été données.

Raiderz

 

RuneScape

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Après un (long) moment d'attente, un raid est enfin ajouté au jeu avec l'instance pour 10 joueurs Liberation of Mazcab.

 

Shards of War

Une nouvelle sentinelle rejoint le MOBA : Bile.

Blog_newsentinel_hook_750x420

 

Star Trek Online

Un nouvel épisode sera ajouté à STO le 16 juillet : Broken Circle. Préparez-vous à affronter les iconiens dans des combats spatiaux et terrestres de grande ampleur. Cet épisode sera accessible à tous pour une durée limitée avec des récompenses différentes les 4 premières semaines.

Iconiens

 

TERA

Prochainement, les joueurs JcJ de niveau 65 vont pouvoir profiter d'un nouveau champ de bataille flambant neuf : la Claire-voie. Le site officiel offre de nombreux détails sur ce ce lieu qui promet des affrontements sanglants à 15 contre 15. La première équipe à tuer 70 adversaires ou le maximum dans les 10 minutes imparties gagne !

TERA_Claire-voie TERA_Claire-voie2

Pendant ce temps, en Corée, la 11ème classe du jeu a été révélée dans une vidéo promotionnelle. Et ils ne trainent pas car la classe devrait être ajoutée le 15 juillet !

 

The Repopulation

Le patch 15.6.1 a été déployé aujourd'hui apportant notamment un tout nouveau tutoriel et des améliorations diverses pour l'interface, l'artisanat, le commerce et plus de 200 correctifs de bugs !

The Repopulation

 

Trove

Après une longue phase de bêta ouverte, Trove est officiellement lancé au 10 juillet. Comme il est de tradition, le CEO de Trion Worlds, Scott Hartsman, s'est exprimé :

Grâce à la beta de Trove, nous nous sommes rendus compte de la créativité débordante et du talent incroyable qui existe au sein de la communauté du jeu. Nous avons vu les joueurs du monde entier créer des univers qui allaient au-delà de nos attentes. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs seront amenés à créer une fois que les portes de Trove seront ouvertes au reste du monde.

Ainsi, depuis novembre 2014, les joueurs ont créés plus de 160 donjons, 2000 pièces d’équipement et 78 364 mondes uniques.

Et si vous voulez vous lancer, pourquoi ne pas utiliser ce lien de parainnage qui me permettra d'obtenir des tas de cadeaux ! Si au contraire vous préférez générer votre propre lien pour le donner à vos amis, cela se passe ici.

 

Divers

DUST 514, le shooter créé par les développeurs derrière EVE Online a accueilli le 7 juillet son patch 1.2 apportant notamment des versions améliorées du système de progression, de l'expérience utilisateur et de conquête planétaire.

Baldur's Gate: Enhanced Edition se dote d'une nouvelle extension : Siege of Dragonspear qui ajoute notamment la possibilité de jouer en multi-joueurs jusqu'à 6 personnes en coopératif et cross-plateformes.

Siege of Dragonspear

Pendant ce temps, John Smedley se lance en guerre contre un pirate en particulier étant à l'origine de menaces à la bombe ayant entraîné l’atterrissage d'urgence où se trouvait le CEO ainsi que la divulgation de son adresse personnelle sur internet : " I'm coming for you Julius."

Une semaine qui a malheureusement été marquée par une perte qui endeuille le monde du jeu vidéo : la disparition de Satoru Iwata.

Satoru Iwata


Jeux du moment

>> Liste complète <<