Publicité

Semaine des jeux en ligne #67

Après une pause E3, voici de nouveau votre condensé de l'actualité des jeux en ligne :

 

Age of Wulin

Annoncée dans nos précédentes lettres, le chapitre 6 est en ligne !

11062015_110949_aow-logo-treatment_401898

 

Aion

La mise à jour 4.71 a apporté de nombreux nouveaux contenus sur la version européenne d'Aion. Au programme : une nouvelle région pour les joueurs n'ayant pas joué depuis longtemps (au moins 30 jours) afin de les aider à revenir en jeu et un événement hebdomadaire le samedi pour les personnages de niveau 65. Diverses modifications ont été apportées aux forteresses, aux objets... Vous pouvez retrouver l'ensemble dans les notes de mise à jour.

slider_festungskampf_mechanik

Et d'autres changements sont prévus aux forteresses pour la mise à jour 4.75.

Enfin, un événement est organisé en jeu depuis le 17 juin et jusqu'au 8 août : fruits merveilleux. Ouvrez votre caisse de fruits toutes les 30 minutes pendant les 5 heures de sa présence dans votre inventaire puis rendez-vous à Sanctum ou Pandaemonium avec un personnage de niveau 30 au minimum pour préparer une belle salade de fruits pour Frurinerk.

slider_fruit_event

 

Albion Online

L'alpha d'été d'Albion Online débutera le 29 juin et s'offre une nouvelle vidéo pour l'occasion !

 

Archlord 2

Augmentant le niveau maximum à 60, le dernier ajout de contenu d'Archlord 2 ajoute une zone de JcJ ouvert (Stardust Land), une instance (Wraith Valley), 240 quêtes et de nombreux équipements dont des objets légendaires !

 

Armored Warfare

Les tanks de rang 8 arrivent sur l'accès anticipé qui prendra fin le 24 juin : Leopard 2A5, M1A1 Abrams, PzH 2000, M1128 "Stryker", Centauro 155, T-90, BMPT,  C1 Ariete et M109A6 Paladin.

 

Cabal II

La bêta ouverte est annoncée au 2 juillet. La semaine prochaine, vous pourrez vous lancer dans ce nouveau jeu proposant un combat fluide, des donjons en monde ouvert et une histoire attirante. Différents événements seront organisés pour l'occasion, avec de nombreux prix à la clé !

Cabal2

Pour débuter l'aventure comme un prince, un pack Fondateur est proposé jusqu'au 26 juin. Ces packs s'achètent avec des NA eCoins qui équivalent à environ 18€ (il faut auparavant s'inscrire pour voir le prix).

 

Camelot Unchained

Après un long silence, des informations ont été données sur les principaux chantiers de l'équipe de développement. Ainsi, cela avance bien du côté du système de destruction (ils aimeraient détruire prochainement un château entier) et vous pouvez trouver de nombreux aperçus sur le Twitter d'un développeur.

Une image étrange est postée après la longue liste des divers avancements effectués dans la feuille de route (présentée sous la forme de cartes) :

Crate-duck

Puis une bonne nouvelle pour les européens : les frais de port devraient être beaucoup moins élevés prochainement en raison d'un nouvel accord passé avec une société qui va s'occuper de la création et de la livraison des produits dérivés.

Enfin, l'interface va être ouverte à tous les backers sur GitHub pour l'ouvrir aux tests, retours et améliorations !

ability_builder

 

Crowfall

Les développeurs ont répondu à diverses questions des joueurs. Parmi les réponses, l'une d'elles a fait sensation : toutes les classes ne seront pas équilibrées ! Les classes auront leurs forces et leurs faiblesses et il appartiendra au joueur de prendre la classe qui convient à la situation.

La campagne de financement, de son côté, continue à un bon rythme, ayant dépassé au 16 juin les 2 millions de dollars. Ce nouveau cap franchi ajoute une nouvelle règle pour les campagnes, le Shadow, qui offre des mécanismes supplémentaires pour les guildes JcJ.

Et, pendant ce temps, les développeurs sont heureux avec leurs centaures !

Du côté des archétypes, ou classes, un long message de blog explique pourquoi ils ne mettront pas en place la trinité habituelle des MMORPG, un héritage directement importé de AD&D, où l'on retrouve traditionnellement 4 rôles : tank, soigneur, voleur (qui inflige beaucoup de dégâts à l'engagement au contact) et mages. Du coup, le JcE est entièrement équilibré autour des métriques liées à ces classes : plus de dégâts à infliger ou à soigner, le tout étant ajusté au nombre de joueurs et à la difficulté. Mais cela ne marche plus du tout lorsqu'on présente une progression non linéaire pour les donjons et les zones d'aventure. Là, le rôle de support prend tout son sens ! Vous pouvez retrouver plus d'informations sur le légionnaire, un tank/support...centaure !

Centaur_01

 

 

Dark Age of Camelot

Une nouvelle campagne Otherworlds fera partie de la mise à jour 1.118, apportant un arc narratif qui sera sorti sur un principe épisodique jusqu'à cet automne. Au programme, du JcE mais également du RvR !

sshot145

 

Dungeons & Dragons Online

La mise à jour 26 ajoutant le Warlock est en ligne ! Vous pouvez retrouver tous les détails des ajouts effectués sur le site officiel.

u26warlockheader

 

Eve Online

Le nouveau module de liaison d'Entosis se révèle dans une vidéo mettant en lumière les nouvelles capacités incluant la possibilité de contrôler les stations services.

EVE: Valkyrie, le jeu de combat en réalité virtuelle prévu sur Oculus Rift (PC) et Project Morpheus (PS4) a profité de l'E3 pour s'illustrer. Je vous laisse la vidéo sans autre transition :

 

 

Everquest II

Deux nouveaux serveurs TLE seront lancés dans les prochaines semaines, un JcE et un JcJ. Ces serveurs très spéciaux, accessibles uniquement aux joueurs abonnés (All Access) bloquent l'expérience de jeu à une période de l'histoire d'EQ2 puis le contenu de nouvelles extensions est débloqué en fonction des demandes des joueurs. Vous pouvez dès maintenant voter pour contrôler votre destinée !

021

Comme beaucoup de jeux, EQ2 souffre de serveurs peu peuplés. Ainsi, après le lancement des ces deux serveurs TLE, ils vont fusionner les serveurs US. Comme toujours, cela est beaucoup plus simple à dire qu'à faire et les développeurs travaillent déjà depuis plusieurs mois à régler tous les détails, tout en continuant le travail promis sur la fonctionnalité de donjons inter-serveurs.

Et, bonne nouvelle pour nous : une fois cette fusion US effectuée, ils vont travailler sur les serveurs internationaux. Cela présente un second challenge en raison des différentes langues supportées. Plus de détails seront partagés à ce propos dans le futur.

 

Forge of Empires

L'événement d'été permet de débloquer 4 nouveaux bâtiments. Il y a tout d'abord deux résidences, la Ziggourat et le Caravansérail (résidences), mais également le Bazar qui permet d'assurer l'accès à différentes ressources (pièces de monnaie, médailles, points de forge et de puissance...) et le Sphinx, une décoration.

 

Grepolis

Le contenu Commander of Rome conte l’ascension de Marcus Vitellus qui, soutenu par une armée romaine contrôlée par le joueur, doit mettre la main sur la capitale italienne et contrecarrer les plans de Vespasien, autoproclamé empereur. Concrètement, en jeu, cela se traduit par des activités journalières permettant de progresser dans un classement offrant des récompenses aux meilleurs joueurs !

 

Perpetuum

La mise à jour 3.6 a été déployée au 15 juin, apportant la nouvelle fonctionnalité d'affectation aléatoire, ainsi que divers correctifs.

devblog_fieldterminal

 

 

PlanetSide 2

La version 32-bit n'est désormais plus prise en charge par le studio. Ils espèrent que cela n'impactera pas trop les rares joueurs qui utilisaient encore cette version. Le jeu stoppe également les récompenses de bêta qui étaient distribuées juillet 2013. Rassurez-vous, si vous avez déjà obtenu des récompenses liées à ce programme, vous les garderez !

Planetside2

 

Salem

C'est officiel ! Après une longue phase de bêta, Salem, le jeu en ligne où la mort est permanente, est enfin lancé. Parmi les fonctionnalités listées dans la bande-annonce de lancement, nous avons notamment la récolte de ressources, la chasse, l'exploration de la mine (avec la récolte de minerais et la découverte de nombreux mystères), l'agriculture, la construction de son propre village...

Pour l'occasion, le jeu se teste sur Steam Greelight !

 

Shroud of the Avatar

Comme toutes les semaines, une longue lettre détaille les récentes tâches de l'équipe de développement. Après un étrange parallèle entre l'animation du dressage et une scène de Jurassic World, nous pouvons découvrir une carte avec la répartition des futures propriétés des joueurs.

SotA_PoT_Template_Swamp_1

De nombreux événements de joueurs sont présentés. Et si ça vous passionne, des offres d'emploi sont ouvertes dans l'équipe !

 

Star Citizen

Si vous avez participé au financement du jeu, vous pourrez tester la semaine prochaine le vaisseau de votre choix dans l'impressionnante flotte déjà proposée ! Il sera certainement difficile de résister à l'achat après mais, si vous pensez résister, c'est une bonne occasion !

 

Star Trek: Alien Domain

Le jeu free-to-play dans l'univers de Star Trek est disponible en bêta ouverte. Se déroulant de nombreuses années après Star Trek : Voyager, les joueurs sont des capitaines Klingon ou de la Fédération qui se retrouvent coincés dans une zone inexplorée de l'espace fluidique.

OpenBeta

Vous pouvez dès maintenant rejoindre ce nouvel univers ST sur le site officiel.

 

Star Trek: Online

Un nouveau épisode est disponible sur STO : Time in a Bottle. Toute la galaxie cherche des informations sur une mystérieuse race du quadrant Delta, les Krenim. Alors quand un Ferengi assure qu'il possède des artefacts dont un d'origine Krenim, cela intrigue forcément la Fédération. En compagnie de Nog, il est temps de partir enquêter pour savoir s'il s'agit d'un vrai artefact ou d'une arnaque lucrative d'un entreprenant Ferengi !

Participez chaque semaine pour des récompenses uniques ! Cette semaine : un Chroniton Split Beam Rifle.

STO_Ferengi

 

The Secret World

Profitez de l'Edition Ultimate, une version ultime qui contient le jeu complet, les 10 épisodes sortis depuis le lancement, des armes rares de débutant, une tenue exclusive de noyau du zénith ainsi que des potions pour accélérer la progression.

 

Trove

Les dragons ont débarqué la semaine dernière dans le jeu de construction. En complément, des badges sont ajoutés, permettant d'afficher des réalisations personnelles comme terminer un donjon ou pêcher des tas de poissons ! Enfin, le jeu se dote de challenge qui démarreront toutes les heures pour 20 minutes. En fonction de l'implication dans la tâche, les joueurs obtiendront un rang (bronze, argent, or et platine).

dragontease_blog_header-720x322

 

Et comme je ne sais pas où le mettre, Torchlight s'offre une version mobile !

torchlight_mobile_logo


Jeux du moment

>> Liste complète <<