Publicité

Elite: Dangerous – Contrôle

Continuons nos description du système Powerplay d'Elite: Dangerous :

ED - Part 4 1

Il est crucial de disposer d'un revenu de Command Capital (CC) important car cela aidera votre Puissance à s'étendre. Pour sauver des CC, il faut continuer de posséder nos systèmes contrôlés. Plus ces derniers sont sous contrôle longtemps, plus leur coût en CC est diminué. Chaque Puissance a une faction différente de garder ses systèmes sous contrôle.

Pour garder notre système sous contrôle et ainsi disposer de ses revenus + les revenus des étoiles à 15LY alentour, il faut accomplir des missions liées à nos Puissances. Rendez-vous sur le système que vous souhaitez contrôler et réaliser les missions demandées dans le panneau de missions (ou Galactic Power dans le panneau de droite via votre cockpit). Il faut atteindre l'objectif 100% pour garder le contrôle d'un système.

Il est possible d'undermine un système contrôlé par une Puissance ennemie afin de lui faire perdre le contrôle. Pour cela, ouvrez votre carte de la galaxie, onglet Vue puis bouton Powerplay - Contrôle. Ici vous pourrez cliquer sur le système contrôlé de la Puissance voulue et vous verrez votre objectif pour undermine ce système et atteindre l'objectif de contre.

ED - part 4 2 ED - Part 4 3

Pour contrôler votre système, il vous faut vous rendre sur votre système quartier général (HeadQuarter) et station puis obtenez des Supplies grâce au menu de Contacts. Amenez cela vers le système que vous souhaitez aider afin de le garder sous contrôle.

Pour Undermine un système contrôlé d'une Puissance ennemie, volez les Supplies des vaisseaux ennemis et rapportez les à un de vos systèmes contrôlés s'il fait parti de la même Faction majeure que vous (Alliance, Fédération, Empire), sinon il vous faudra détruire ce vaisseau. Cela vous apportera également 30 de Mérite.

Différents cas de figure peuvent ensuite arriver à la fin du cycle :

  • Vous n'avez pas atteint l'objectif de contrôle et votre système n'a pas été contré
    • Vous gardez le contrôle sans diminuer le coût de CC
  • Vous n'avez pas atteint l'objectif de contrôle et votre système a été contré
    • Vous perdez le contrôle
  • Vous avez atteint l'objectif de contrôle et votre système n'a pas été contré
    • Vous gardez le contrôle et diminuez le coût de CC
  • Vous avez atteint l'objectif de contrôle et votre système a été contré
    • Vous gardez le contrôle sans diminuer le coût de CC

Ensuite, tout dépend du ratio de votre Puissance et du ratio de l'opposition.. Le contrôle peut être remporté si vous avez beaucoup plus de points que les ennemis.

ED - Part 4 7 ED - Part 4 8

Le fait de contrôler vos systèmes est très important car cela vous aidera à économiser vos CC tout en continuant de vous étendre.

Les préparations, Expansion et Contrôles sont les principaux outils de Powerplay afin de varier vos activités en plus des autres éléments à réaliser en jeu comme les missions et votre job de pilote. Tenez-vous au courant de l'état des systèmes alliés et ennemis grâce à votre carte de la galaxie.

 

On se retrouve prochainement pour d'autres news sur Elite: Dangerous et un probable guide d'exploration !


Jeux du moment

>> Liste complète <<