Publicité

Orcs Must Die! Unchained – Aperçu

Vous rêvez secrètement d'invasions ? d'abattage brutal d'orcs et de pièges vicieux ? N'allez pas plus loin, Orcs Must Die! Unchained est fait pour vous ! Car oui, vous, le héros de cette aventure (si, si ! On vous jure, c'est même dit au début du tutoriel) aurez la lourde tâche de défendre votre château contre des hordes d'ennemis plus cruels les uns que les autres. Heureusement, vous ne serez pas seul.

En effet, le dernier né de chez Gameforge, qui n'est ni plus ni moins qu'un nouvel opus de la série du même nom, nous propose ici de partir défendre notre base contre l'invasion ennemie. Optant cette fois ci pour le multijoueur en ligne, OMD vous proposera d’incorporer une équipe de cinq joueurs et de défendre chèrement votre peau  en repoussant des hordes d'ennemis, également contrôlés par des joueurs, mais aussi d'aller conquérir la base ennemie. Actuellement en Phase Beta, ce Free to play multijoueurs, risque bel et bien de réveiller le guerrier sauvage qui sommeille en vous.

05 08

Comme vous l'avez sûrement compris, votre mission  principale consistera donc à infiltrer la base et à la saccager violemment, tout en empêchant votre propre base de succomber aux attaques ennemies. Pour ce faire, vous disposerez d'un héros, choisi avant le début de la partie, qui possèdera donc des caractéristiques propres. Du chevalier violent en passant par le mage rusé ou l'archère elfe agile, vous disposerez d'un panel assez étoffé qui vous permettra de varier vos stratégies et de vous adapter à votre style de jeu. Certains rôles seront plutôt défensifs optant pour du soin ou de la défense pure, alors que d'autres, à l'inverse, seront offensifs et possèderont des attaques puissantes et destructrices. A vous de trouver le rôle le plus adapté à l'équipe et à votre style !

Intégré à une équipe de cinq joueurs, vous devrez donc intelligemment vous répartir les rôles si vous voulez vous assurer la victoire.  Cette dernière, d'ailleurs, ne s'obtiendra que si vous arrivez à intégrer la base ennemie  et à détruire l'orbe situé en son sein avant de perdre la vôtre. Il vous faudra donc être rapide et efficace et bien utiliser toutes les options d'attaques et de défenses mises à votre disposition.

En effet, afin de pouvoir envahir convenablement, vous aurez la possibilité d'invoquer des troupes de combats via des portes de commandement situées dans votre base. Ces petites troupes vous serviront donc à détruire les portes de défenses de la base ennemie, mais aussi  à combattre les gardiens assignés à cette porte. Une fois ceci fait, vous gagnerez des points de commandement qui vous permettront d'invoquer de nouvelles troupes encore plus puissantes, augmentant ainsi vos chances de vaincre l'ennemi.

04

Mais comme vous l'avez deviné désormais, attaquer comme une brute ne suffira pas, car votre camp se doit également d'être protégé comme il se doit. Et pour cela, rien de mieux qu'une bonne panoplie de pièges vicieux. En effet, votre héros, monnayant quelques pièces gagnées lors de vos combat contre les ennemis, pourra poser des pièges tous plus ou moins vicieux. Qu'ils soient posés à même le sol ou sur les plafonds, qu'ils soient magiques ou non, tous vous apporteront une aide précieuse dans la défense de votre château avec la possibilité de poser des pièges toujours plus diaboliques les uns que les autres.

De plus, sachez que votre héros deviendra également plus fort au fil de vos combats. En effet, chaque ennemi tué promptement vous apportera de l’expérience, ce qui vous permettra bien sûr de monter en niveau et, ainsi, de gagner de nouvelles compétences. Au final donc, on se retrouve avec un gameplay  simple, mais qui offre de nombreuses possibilités d'évolution et de stratégies.

02 06

Mais ce qui ressort le plus de ce titre aux abords assez classiques est le côté fun et décalé. Car oui, vous allez prendre du plaisir à jouer à Orcs Must Die! Unchained. Tout d’abord car il possède un côté diablement sauvage, un aspect de violence rapide et tactique qui vous fera monter l’adrénaline au sommet de votre cerveau lors des raids. De plus, les graphismes ainsi que l'humour omniprésent dans le titre vous feront passer un moment agréable. Globalement le titre a été pensé pour être rapidement accrocheur et cela est définitivement un gros plus.

Au final, on se retrouve avec un jeu bien plus fun et complet qu'il n'y parait au premier abord. Ce subtil mélange offre un résultat où l’adrénaline et la stratégie en temps réel prennent clairement le dessus. Car, oui, il vous faudra être sacrément réactif. Sachez par exemple que la fuite, ici subtilement nommée repli stratégique,  sera des plus utiles si vous ne voulez pas mourir et offrir ainsi à vos ennemis des points qui pourraient les mener à la victoire . Vous devrez donc faire preuve de sang- froid, de réactivité, de réflexion, mais aussi d'esprit d'équipe et de coordination, car le maitre mot d'Orcs Must Die! Unchained  sera là : prendre du plaisir avec les autres et éclater de l'Orc dans la joie et la bonne humeur !

Récupérer une clé bêta



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<