Publicité

SOS Studios – Starfall Tactics

Actuellement sur Kickstarter, un jeu de combat spatial de flottes de vaisseaux cherche à trouver ses futurs joueurs. Et cela parait malheureusement compromis à 3 jours de la sortie, 24 000$ ayant été récoltés (sur l'objectif de 45 000$). Par contre, la validation sur Steam Greelight a été obtenue en seulement 9 jours !

Starfall Tactics

Dans une galaxie en décadence, trois factions dominent (Vanguard, Eclipse et Deprived) et s'affrontent. Pour survivre, les joueurs n'ont d'autres choix que de s'adapter et d'améliorer leurs vaisseaux pour dominer les champs de bataille et se faire un nom dans les étoiles.

Au programme sont annoncés :

  • un combat tactique dans un style RTS.
  • une gestion des dégâts avancée dans laquelle les vaisseaux se protègent avec des boucliers énergétiques, l'armure et la structure en elle-même.
  • une personnalisation avancée permettant d'adapter le vaisseau aux diverses situations et à la façon de jouer de chacun, y compris dans l'apparence.
  • deux modes de jeu : la partie rapide et la partie classée.

J'ai pu tester une version alpha qui ne propose pour le moment qu'un embryon des futures fonctionnalités. Après avoir créé un compte et s'être authentifié, il est possible de fonder sa flotte.

space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-16-48-12 space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-17-32-56

Tous les vaisseaux ont un coût d'achat. En complément, chaque pièce a également un prix et, bien sûr, j'ai une somme maximale pour ma flotte. Les pièces s'installent dans des emplacements prédestinés sur chaque vaisseau. Le but est d'optimiser la place au maximum, chaque pièce étant représentée dans cet espace sous la forme de petits carrés (allant de 1 à 9 carrés de ce que j'ai pu voir).

space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-50-04-46

Il est possible d'ajouter des éléments d'armure, de bouclier, d'armes, des moteurs et enfin des équipements spéciaux.

Une fois la flotte créée, il ne reste plus qu'à partir en guerre !

space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-36-23-16 space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-38-40-87

Il n'y a ici rien à faire. Le vaisseau se gère tout seul et attaque les vaisseaux du joueur choisi au hasard que j'affronte. A la fin, deux issues possibles : victoire ou défaite. Forcément, je vais ici cacher mes erreurs et n'afficher que ma victoire !

space_prototype-Win32-Shipping 2015-06-07 20-41-18-92

Prévu dans un modèle économique free-to-play, les développeurs tiennent à proposer leur jeu à un maximum de joueurs sans pour autant entrer dans les travers du pay-to-win. La rentabilité sera assurée grâce à la vente de packs complémentaires. En jeu, il sera possible d'obtenir des plans pour créer vaisseaux et équipement en gagnant des matchs, en effectuant des missions JcE, en participant à des événements en jeu...ou contre de l'argent réel dans les booster packs ! Mais pour que tout le monde ait une chance, des booster packs seront régulièrement distribués en jeu.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<