Echo of Soul – Présentation
Univers du Jeu
Aux commandes de ce nouveau MMO, nous retrouvons certains des développeurs du célèbre MMO "Old School" Lineage2. C'est donc avec une certaine assurance qu'Echo of Soul propose un univers immense : en tout, plus d'une cinquantaine de cartes et de régions à explorer en toute liberté.
Afin de faciliter les déplacements, des portails de téléportations sont mis à disposition. Malheureusement, un grand nombre de "mini-portails", que ce soit pour passer d'une région à une autre ou même dans un donjon entre deux salles lance de petits chargements ce qui, à la longue et selon votre matériel, peut devenir très désagréable.
Coté histoire, rien de bien original : le monde d'EoS était autrefois magnifique et plein de vie jusqu'à ce qu'une guerre entre Dieux et Géants éclate apportant mort et destruction. Le chaos général donna naissance à une nouvelle forme de mal : la Corruption de l'âme de l'ombre. Mais il reste un espoir et cet espoir, c'est vous (comme dans beaucoup de jeux).
Malgré ce manque d’originalité, EoS innove avec le système d'Âme. A chaque monstre tué, vous gagnez un fragment d'âme qu'il faut purifier via une fonctionnalité accessible directement depuis le menu (ou via une touche de raccourci). Il faut 2 fragments d'âme par purification ou alors collaborer avec un autre joueur via ce que l'on appelle la purification double qui ne demande à ce moment qu'un seul fragment (ce qui est nettement plus avantageux). Ce fragment purifié permet de pouvoir déclencher un sort (un buff plus précisément) pour aider en combat.
Classes
Dans Echo of Soul, nous retrouverons des classiques des MMORPG :
- Guerrier
- Rôdeur
- Archère
- Magicienne
- Gardienne
Au niveau 10, vous pourrez choisir une spécialisation afin d'obtenir plus de diversités dans les classes de votre personnage.
Autrefois un des plus puissants combattants du royaume, le Guerrier est aujourd'hui un mercenaire redouté de tous. La fierté que lui inspire sa noble lignée l'a poussé à se rallier à la cause des Dieux. Capable d'attaques dévastatrices, peu d'adversaires osent lui tenir tête. Grâce à sa maîtrise de la Furie et à sa défense sans faille, il règne sur tous les champs de bataille. Deux spécialisations possible : le Berserker (DPS continu) et la Sentinelle (Tank / OffTank).
Autrefois membre d'une tribu nomade, l'Archère intrépide a fait de son arc et de ses mélodies des atouts inestimables. Ses flèches meurtrières, décochées à la vitesse de l'éclair, protègent ses alliés d'adversaires malavisés. Passionnée de musique, l'archère soigne ses compagnons avec ses chants envoûtants et améliore leurs compétences. Deux spécialisations possibles : la Chasseuse (dégâts physiques à distance) ou la Barde (soutien).
Seul un inconscient oserait provoquer le Rôdeur. Ce cruel assassin surentraîné taille ses ennemis en pièces à la vitesse de l'éclair. Ses méthodes d'élimination, à base de poisons pernicieux et autres toxines létales, font froid dans le dos. L'ennemi, alors impuissant, est incapable de parer le coup de grâce. Deux spécialisations possibles : le Duelliste (dégâts physiques en rafale) et l'Assassin (dégâts sur la durée).
La Gardienne puise ses forces dans l'énergie féroce et volatile de la nature, en communiquant avec ses esprits. Grâce à ses sorts de foudre et ses attaques telluriques, elle récupère de la Vitalité de ses attaques, la rendant extrêmement difficile à vaincre. Elle représente une alliée de taille dans tous les groupes grâce à ses Pierres d'Âme aux pouvoirs bénéfiques. Deux spécialisations possibles : Aéris (dégâts en zone) et Telluris (OffTank).
Ne vous fiez pas à l'air innocent de la Magicienne. Ses sorts, souvent responsables des pires ignominies, inspirent la terreur à ceux qui croisent son chemin. Sa maîtrise du feu et de la glace ne laisse que peu de chances de survie à ses adversaires. Deux spécialisations possibles : Pyro (dégâts magiques en rafale) et Cryo (contrôle de masse).
Maintenant que vous connaissez les noms et les rôles de toutes ces classes, sachez qu'à partir du moment où vous optez pour une spécialisation (au niveau 10), il vous faudra faire un choix. En effet, vous aurez un arbre de compétence composé de trois lignes. Chacune de ces lignes offre des sorts avec un rôle bien précis (dégâts, résistance...) et vous aurez 2 points à mettre par colonne. Vous ne pourrez donc prendre que 2 des 3 sorts possibles par palier. Examinez bien tous les sorts car, à partir du moment où vous avez choisi votre premier sort (au niveau 10), le troisième est perdu : il sera donc impossible de choisir un sort plus haut niveau dans cette ligne ! Un second système offert par EoS pour permettre aux joueurs de se donner un peu d’originalité.
Donjons (solo ou en groupe)
Pour le lancement du jeu, il y a 6 donjons solo et de groupe. Cela peut paraître faible mais c'est sans compter sur les donjons infinis qui représentent le mode de difficulté le plus élevé. A l’intérieur vous y retrouverez des boss déjà vaincus, plus forts et bien déterminés à prendre leurs revanches !
Donjon solo (en solitaire)
En plus des nombreuses quêtes, il vous sera également possible de faire des donjons sans aucune aide. Ce système a été mis en place pour ne pas être dépendant des autres joueurs mais aussi pour permettre de gagner de l’équipement pour votre classe (mais cela ne sera pas nécessairement celui de votre spécialisation). Vous pourrez réinitialiser le donjon que vous voulez faire en boucle pour obtenir votre équipement.
Donjon en groupe
Qui dit MMORPG, dit affrontements épiques en groupe (les raids) ! Dans Echo of Soul, travailler en équipe reste importante et cela même s'il n'existe pas de rôles prédéfinis (tank, soigneur, ....). Tout le monde possède des moyens de défense et de soutien grâce à des parchemins obtenus via les marchands ou en butin sur les monstres. Les plus gros raids iront jusqu’à 20 joueurs (dans les prochaines mises à jour).
JcJ (joueur contre joueur)
Au-delà d'un contenu JcE que les développeurs de chez Nvius annoncent riche, les différents champs de bataille JcJ permettront aux amateurs d'affrontements entre joueurs de monter leur personnage sans même toucher au mode JcE du jeu si tel est leur souhait.
Est-ce que vous avez envie de jouer à votre tour ? Commentez pour rejoindre la bêta fermée !