Block N Load – Aperçu
Block N Load est un FPS innovant réalisé par le studio anglais Jagex. Le jeu mêle les jeux de tir à la première personne à l'univers Sandbox à la Minecraft dans des parties endiablées où le but est de détruire la base adverse. Pour parvenir à gagner la partie, les joueurs peuvent interagir avec toute la carte et ainsi placer des pièges, construire des forteresses et même passer par le ciel ou par la terre par le biais de sauts et de tunnels.
On commence avec un didacticiel afin d'apprendre les touches du jeu et les différentes techniques uniques des personnages. Vous devez accomplir le parcours en récupérant en route des jetons d’entraînements. La prise en main est assez facile pour les personnes ayant déjà touché à un FPS.
Actuellement, sur Block N Load, vous pouvez incarner jusqu'à 7 personnages possédant chacun ses compétences uniques. Il y en a pour tous les goûts, du ninja au soldat, en passant par le savant fou. Voici une rapide présentation des personnages.
Astarella est une femme venant des étoiles. Nouvelle recrue (elle vient d'être ajoutée au jeu), elle utilise un pistolet laser et un lance-disque explosif pour éliminer ses adversaires. Astarella excelle en mobilité et peut sauter 2 fois de suite. Son bloc spécial permet de creuser n'importe quel bloc.
Tony Turretto est un maçon qui s'est probablement trompé de chantier ! Il se retrouve sur le champ de bataille avec ses tourelles et sa perceuse. Armé d'un fusil à rivets et d'un casque de chantier, Tony est prêt à gagner la partie grâce à ses nombreuses compétences pour réparer les blocs et les tourelles.
Sir Nigel Purdey-Longshott semble être un explorateur d'une forêt pleine de mystères. Il combat avec une machette, un pistolet et un fusil à pompe. Il possède un excellent passif qui permet à son équipe de recevoir des ressources bonus pour chaque ennemi tué. Son bloc spécial est un totem tiki qui lance des fléchettes, révélant les ennemis au radar.
Cogwhell est l'un des personnages les plus charismatiques. Ce robot possède tout un arsenal d'explosifs, de roquettes et de balles. Il se bat avec un canon et une mitrailleuse pour tuer les ennemis à distance. Sa scie circulaire viendra à bout des blocs qui se trouvent sur son chemin. Cogwhell peut aussi poser des mortiers, sortes de tourelles indépendantes. Le robot peut décider où les obus vont tomber.
Sergent Sarge Stone est un militaire badass censé être à la retraite mais qui préfère se battre au front. Armé de son M60 et de son lance-roquettes, Sarge compte bien faire exploser la base ennemie. Il est aussi capable de poser du C4 et peut lancer des grenades. Son passif, quant à lui, lui permet de se régénérer lorsqu'il ne se bat pas.
Lors d'une partie, vous avez 5 minutes pour protéger au maximum votre base. Posez des pièges, des tourelles et toutes sortes de blocs pour empêcher l'ennemi d'arriver à votre base.
Lors de cette partie mon coéquipier et moi sommes passés derrière la base ennemie, arrachant la victoire aux adversaires !
Au cours des parties, vous gagnez de l'expérience qui vous permet d'obtenir des améliorations de compétences, des titres et des skins de personnages.
L'univers cubique qui fait penser aux jeux de type sandbox comme Minecraft donne un aspect cartoon très appréciable. Ce style, ainsi que le côté décalé du titre, m'ont vraiment plu. La combinaison Sandbox-FPS marche à merveille et la possibilité de protéger la base avant d'engager le combat est originale. Si vous aimez les FPS et le look minecraftien, laissez vous tenter par Block N Load ! Le jeu est récemment arrivé sur Steam et est disponible pour la modique somme de 14.99€.
Des clés ainsi que des goodies seront à gagner dès demain !