Tcheco no Castelo do Sarney – Aperçu
Lors d'une session des Indie Game au Brésil, Marcelo Barbosa a créé le jeu Tcheco no Castelo do Sarney.
L'idée derrière ce petit jeu en 2D style de plate-forme est très simple : il vous faudra attraper une clef dans chaque niveau. Pour cela, vous aurez à faire à des ennemis différents et, bien sûr, une clef pas toujours très facile à saisir.
Il vous faudra trouver la solution à chaque fois à travers un petit casse-tête bien amusant.
Ce titre peut se révéler être un vrai petit bijou dans les jeux style retro gaming. Son personnage principal est typiquement brésilien et reprend tous les clichés : il doit éviter de tomber entre les griffes de policiers corrompus, de footballeurs ou encore des chiens de gardes et autres animaux féroces.
Le gameplay est très similaire aux vieux jeux de l'ère 8-bit. Bien que l'action puisse sembler simple, il y a une variété d'endroits et de défis qui doivent être surmontés. Parfois, vous avez besoin de grimper sur des parois latérales pleines d'épines, de jouer au football avec des crânes et d'esquiver des animaux crachant du feu pour prendre la clé salvatrice.
Visuellement, le titre est minimaliste. Les graphismes pixelisés rappellent des jeux de la NES. Le degré de difficulté de l'aventure est assez élevé, ce qui peut être un vrai bonheur pour les fans nostalgiques, d'autant que vous ne disposez que de quelques points de vie. Malheureusement, il n'y a aucune sorte de points de sauvegarde. Lorsque vous avez perdu tous vos points de vie (de sang), il faut repartir depuis le début ce qui rend le jeu un peu lassant si on a tendance à trébucher facilement.
La bande sonore du jeu réinterprète des titres classiques des années 1980. Vous pouvez aussi la télécharger pour l’écouter sans jouer.
Un petit jeu à tester, très fun avec un humour décalé.