Publicité

Okhlos – Aperçu

Okhlos est un jeu d'action style roguelike où nous contrôlons une foule en colère de Grecs anciens bien décidés à renverser les dieux de l'Olympe. Ayant reçu une version de démo de la part du développeur (Coffee Powered Machine, un petit studio de 2 personnes de Buenos Aires), je lance le jeu et tombe sur un écran d'accueil plutôt...noir ! Il est conseillé de jouer à la manette, je branche donc ma manette Xbox 360 et en avant l'aventure.

Okhlos01

Une courte cinématique d'introduction nous montre pourquoi la foule est si en colère ! Ce n'est vraiment pas très urbain de la part des dieux...

Remontés, nos bonshommes sont prêts à détruire tout ce qui se met sur leur chemin ! Mes premiers pas sont plutôt hésitants le temps d'apprendre et de mémoriser les commandes. Des pics sortent du sol et me montrent comment sprinter.

Okhlos10 Okhlos08

D'autres bonshommes grisés n'attendent qu'à rejoindre notre rébellion (vous remarquerez au passage le compteur en haut à gauche indiquant le nombre maximum de personnes pouvant être récupérés, ici 50). Il suffit de passer à proximité pour les activer. A partir de ce moment, ils suivent aveuglément notre personnage (identifié par une petite flèche rouge et 1p). Grâce au stick directionnel, je peux définir un autre point de rassemblement pour la foule.

Okhlos12 Okhlos11

Comme ce monde est dangereux, je sais me défendre ! Lorsqu'il vaut mieux garder ses distances, il est toujours utile de lancer des trucs. Merci pour l'information !

Okhlos15 Okhlos16

Un peu plus loin, je découvre la peste. Et il faut vraiment éviter de l'attraper car cela se propage très rapidement et cela fait mal, très mal ! Quand cela est combiné à des effets néfastes appliqués par les ennemis, cela donne un écran très...psychédélique !

Okhlos20

Le combat se continue ainsi sur différents tableaux. Il est nécessaire de tuer tous les ennemis d'une zone avant de pouvoir passer à la prochaine (sinon les portes ne s'ouvrent pas). Le combat se continue jusqu'à ce que le drame arrive : la défaite ! En effet, si vous avez fait attention sur les différentes captures d'écran, il y a une petite tête de mort en bas à droite, à proximité de la mini-carte. Notre personnage principal a un nombre limité de vie et il ne faut pas faire n'importe quoi !

Okhlos21 Okhlos22

Créé entièrement dans un style 16-bit, nos personnages évoluent dans un monde 3D. Comme malheureusement ma revanche a été stoppée nette, je n'ai pas pu découvrir tous les environnements, voici quelques aperçus d'autres environnements issus du kit de presse.

 

Le jeu est actuellement en pré-vente sur le site officiel avec différents packs s'étalent de 9.99$ à 149.99$. Et comme actuellement il est difficile de faire sans, le jeu tente de se faire valider sur Steam Greenlight ! Prenez donc le temps de lui mettre un petit "Oui" !

 

Pour conclure, une bande-annonce :


Jeux du moment

>> Liste complète <<