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IGP4 – Machiavillain

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, Alexandre Lautié de Wild Factor nous a présenté Machiavilain.

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Inspiré de jeux comme Dungeon Keeper ou Prison Architect, Machiavilain est une parodie de films d'horreur où il faut construire son manoir, élever des monstres et créatures puis accueillir comme il se doit d'innocentes victimes !

Rules

Pour créer ses pièces, il faut tout d'abord commencer par poser des murs, puis choisir un sol. Ensuite, il est possible de poser des meubles, en sachant que certains attireront plus des victimes spécifiques (des geeks, des banquiers, des joueurs de foot ou des vierges). Je n'ai pas eu l'occasion de le voir mais il y a également des pièges !

Une fois les structures posées, il est important de prendre soin de nos monstres qui doivent dormir et se nourrir. Pour ces besoins élémentaires, nous ajoutons des lits et une table de boucher afin de récupérer la viande où elle est disponible...soit sur les victimes (beurk !). Afin qu'elle ne se décompose pas, il faut également la préparer puis la stocker avec le Fumoir, par exemple. Ce n'est pas parce que nous sommes du côté des méchants qu'il ne faut pas être organisé. Les zombies ont en plus la mauvaise habitude de tout saccager lorsqu'ils sont en colère.

ScreenshotFPP_football_team ScreenshotFPP_Victims_arrived

Le marchand de monstres (vous aurez sans aucun doute reconnu ce personnage !) propose un choix intéressant de vilains, du classique vampire au sanglant Mason (Jason).

ScreenshotFPP_Monster_marchand

De nombreux autres environnements sont prévus comme des plantes carnivores, des marécages où vivent les golems de boue...

Tous les monstres donnent du butin pour un système d'artisanat qui permet de créer des monstres (comme justement les golems), d'améliorer ses créatures, de créer du mobilier...

ScreenshotFPP_rules2_kill_alone_1 ScreenshotFPP_sleeping

  • Style : jeu de gestion/stratégie.
  • Equipe : 2 personnes (temps plein) et 3 extérieurs à temps partiel.
  • Âge du projet : environ 8 mois (créé lors de la Ludum Dare game jam).
  • Durée de vie : illimitée.
  • Prix de vente envisagé : environ 20€.
  • Plateformes : PC, Mac et Linux.
  • Lancement : en accès anticipé en septembre.

Une petite vidéo pour conclure :



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