Publicité

IGP4 – Anarcute

A l'occasion de l'événement Indie Game Play, nous nous sommes entretenus avec David Rabineau qui nous a présenté Anarcute, un projet étudiant qui est bien parti pour devenir grand grâce à un partenariat avec Microsoft, intéressé par le concept.

IPG114

Vous avez déjà rêvé de tout casser dans une ville comme le font les émeutiers ? C'est l'idée très simple d'Anarcute ! Ce jeu d'émeute nous place à la tête d'une foule en délire de mignonnes petites bestioles très énervées. Comme tout le monde sait que les lapins sont méchants, nous avons opté pour une équipe complète de lapins !

IPG89

Actuellement, trois villes sont proposées (Tokyo, Paris et Miami) alors qu'une quatrième est en préparation (Reykjavik). Sur les bâtiments, des blagues sont ajoutées dans la langue du pays pour rajouter à l'ambiance déjantée du titre.

Le groupe est dirigé dans son intégralité, comme une seule entité. Tous les objets sont automatiquement ramassés lorsqu'on passe dessus : voiture, cabine téléphonique, bancs... Ces objets peuvent ensuite être balancés joyeusement. La plupart des bâtiments peuvent être détruits en se positionnant en bas et en activant la touche Y pendant quelques secondes. Cela permet de faire tomber les snipers en embuscade sur les toits ou de réveiller les manifestants.

Le score est basé sur le nombre de manifestants réveillés, le temps réalisé et les policiers éjectés de la scène. Il y a également des cages à ouvrir pour libérer de nouveaux animaux ainsi que des skins.

Différents objectifs sont à accomplir en fonction des niveaux : infiltration (un seul manifestant doit survivre au niveau), survie (avec différentes vagues) ou un bâtiment caché à rejoindre. Comme tout le monde n'aime pas forcément faire chaque mode, la progression est basée sur un arbre avec deux branches.

IPG105

Amusant et mignon, Anarcute sera certainement un bon défouloir !

  • Style : jeu d'émeutes.
  • Equipe : 5 étudiants (projet de fin d'étude).
  • Âge du projet : 30 heures par semaine depuis 1 an et demi (11 000 heures) !
  • Durée de vie : environ 50 niveaux (10 par ville).
  • Prix de vente envisagé : 15$ environ.
  • Plateformes : Xbox One et PC. Puis éventuellement Wii U et PS4.
  • Lancement : idéalement fin de l'été.

Et une petite vidéo pour conclure :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<