Publicité

Ce week-end : faites votre choix !

Ce week-end, nous retrouvons de très nombreux jeux en bêta, et j'en ai certainement oublié !

 

SimCity

Le jeu de simulation tant attendu de Maxis s'offre un week-end de bêta exceptionnel. Seuls les heureux invités pourront participer, vérifiez donc vos emails avec frénésie en espérant recevoir le précieux sésame. Quelques sites distribuent de plus des clés (malheureusement, nous n'en avons plus que 2, distribuées à 13h), tout espoir n'est donc pas encore perdu !

Futurs maires, soyez au rendez-vous : vendredi 25 janvier(18h) au lundi 28 janvier (09h) ! J'ajoute (16h46) le lien vers la FAQ officielle répondant à la plupart des questions qui se posent.

 

Smite

Le jeu de combat d’arène est en bêta ouverte depuis quelques jours maintenant. Aucune remise à zéro de prévue avant le lancement, alors n'hésitez pas à vous joindre à la bataille dès maintenant en vous inscrivant sur le site officiel.

 

Firefall

Après des bêta fermées, FireFall entre dans une nouvelle phase et va être accessible pendant 3 week-ends consécutifs en bêta ouverte. Et ça démarre très fort, dès l'annonce, car ça commence ce vendredi !

Aucune clé nécessaire pour participer et jouer (non stop ?) pendant 48h à ce MMOFPS futuriste du vendredi 25 janvier (19h) au lundi 28 janvier (21h). Pour avoir un meilleur aperçu du jeu, je vous invite à lire les deux retours de bêta de Nicou (premier et second). Plusieurs concours sont organisés sur le site officiel à cette occasion pour gagner différents cadeaux en réalisant une vidéo ou des captures d'écran et tous les participants gagneront un autocollant pour armure (tous les détails) !

 

Path of Exile

Alors que le jeu était encore en test fermé, j'avais eu la chance d'y accéder et de faire un rapide aperçu de la bêta. Plusieurs mois après, le jeu est amélioré, peaufiné et prêt à se confronter à de plus nombreux joueurs dans une bêta ouverte depuis mercredi 23 janvier (22h). D'après cette actualité, il semblerait en plus qu'ils ne prévoient pas de remise à zéro des personnages (final character wipe) par la suite (entre la bêta ouverte et le lancement), on devrait donc pouvoir conserver son personnage à vie !

Ce RPG, à l'univers médiéval fantastique sombre, développé par un petit studio indépendant de Nouvelle-Zélande risque de faire pas mal de bruit ! Beaucoup de joueurs le comparent à Diablo III et y voient une alternative rivalisant avec le titre de Blizzard, certainement un très bon titre pour tous les joueurs de hack'n'slashs en mal de monstres à massacrer à grand renfort de clics de souris et de sang !

 

DK Online

J'avais également déjà parlé de ce jeu lors de sa phase de bêta fermée. Il a passé depuis quelques jours un nouveau cap étant en bêta ouverte désormais. N'importe qui peut donc désormais rejoindre cette nouvelle aventure et s'inscrire sur le portail d'Aeria Games, le distributeur européen de ce MMORPG asiatique.

On peut notamment s'y transformer en monstres divers et variés, utiliser des mécanismes de siège et participer à des confrontations à grande échelle entre guildes.

 

Renaissance Heroes

Que serait un week-end de bêta sans extraterrestre ? Nul doute que ce MMOFPS asiatique se déroulant dans une renaissance revisitée (16ème siècle) aux armes surdimensionnées ne peut qu'apporter une originalité divertisante. Je n'ai pas testé par moi-même bien que le jeu soit en bêta ouverte depuis le 22 janvier et jusqu'au 6 février, n'hésitez pas à me donner votre avis !

 

Alors, quel sera votre choix ? Jeu de simulation, RPG, MMORPG ou MMOFPS ? Nul doute que ce week-end, il y en a pour tous les goûts !


Jeux du moment

>> Liste complète <<