Publicité

Lost Ark : interview par Worlds Factory

Lost Ark sera un mélange de MMORPG et de Hack'n'Slash dont la bêta fermée débutera cette année en Corée. L'ambitieux projet de Smilegate fait parler de lui et, lors d'une récente interview, on apprend quelques petits détails intéressants.

LostArk-51
Tout d'abord la conception du monde : il a été décidé qu'il serait divisé en régions afin d'accentuer le coté "aventure" du jeu. Il n'aurait pas été intéressant d'avoir simplement des zones de chasse connectées à un village. La météo ne sera pas dynamique mais elle pourra changer en fonction du scénario, d'un événement.

Lost Ark disposera d'une fonctionnalité particulière : le "NPC relationship system" (développer des relations avec les PNJs). Les développeurs de Lost Ark nous expliquent que leur jeu est un jeu d'aventure et comportera de ce fait des éléments cachés. Si une partie de ces éléments est trouvée via le partage d'informations sur le web, d'autres ne pourront pas être dénichées de la sorte. Certaines choses cachées ne le seront pas à un seul endroit, pourront en changer et devront être trouvées grâce à des informations obtenues avec les PNJs. Ces informations sont primordiales dans Lost Ark. Vous pouvez les garder pour vous ou les partager.
Vous l'aurez compris, les PNJs dans Lost Ark sont spéciaux. Ils offrent des informations et aideront même les joueurs dans certais cas. Ils ne sont pas là pour faire beau, il faudra se faire accepter par eux, créer des liens.

LostArk02-51

Les amateurs de JcJ devraient aussi trouver leur compte : arène, champ de bataille immense appelé "Sylmael", zones où le JcJ est permis...

Dans Lost Ark, vous pourrez posséder une île, rien que ça ! Ce système s'avère très complexe et les développeurs n'ont pas encore donné beaucoup d'informations à ce sujet.

Concernant le système économique,  un hôtel des ventes est prévu. On y retrouvera toute sorte d'objets, mais certains ne pourront être acquis par ce moyen car tous les objets ne pourront être échangés. On aura aussi des mini-jeux, certains servant le gameplay, d'autres étant là purement pour l'amusement.

Passons au JcE. Deux éléments ont été détaillés :

  • Cinematic Dungeons : ce sont des donjons où les joueurs iront en suivant l'histoire et font partie intégrante de scénario. Il y aura aussi des endroits où le gameplay promet d'etre spectaculaire. Il faudra coopérer avec d'autres joueurs, se débarrasser des pièges d'un donjon tout en combattant d'imposants boss pour arriver à de nouvelles zones.
  • Guardian Raid : ici il sera question d'affronter un Guardien en groupe. Ils sont unique en leur genre et leur apparition pourrait être en rapport à l'environnement. Avant de s'y frotter il faudra donc savoir où et comment les débusquer. Ils seront plus difficiles que les Cinematic Dungeons, demanderont d'établir une stratégie, d'avoir l'équipement adéquat pour pouvoir les battre et empocher le butin.

LostArk03-51

Lost Ark contiendra 18 classes : tanks, supports, soigneurs, dégâts... Il est précisé ici que les soigneurs ne seront pas que des machines à soins, que les supports pourront faire de lourds dégâts dans certaines zones.

La personnalisation de votre avatar comme un dans un MMORPG sera possible, le système est déjà développé. L'équipe prévoit un autre niveau de personnalisation en dehors de l'apparence.

F2P ou jeu à abonnement ? En Corée, les joueurs souhaitent davantage un abonnement qu'un jeu doté d'une boutique. les développeurs comprennent bien que la voix du "pay-to-win' est exclue et qu'il faudra faire un choix.

Pour conclure il n'est pas impossible que le jeu s'exporte. Cette année, la Corée aura droit à la bêta fermée. Une fois que le jeu sera lancé et stable, l'équipe étudiera sérieusement le marché occidental. Il y a donc bon espoir !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<