Applications mobiles – Tendances 2014
App Annie, plateforme décisionnelle destinée à l’économie applicative, a publié une étude sur les tendances 2014 du marché des applications mobiles. Cette étude offre des chiffres révélateurs. Ainsi, on peut voir la montée en puissance de Google Play face à iOS
Globalement, l'année 2014 est marquée par :
- un marché dominé par 3 pays : Japon, Corée du Sud et États-Unis
- la montée en puissance des BRIC : Brésil, Russie, Inde et Chine
- l'utilisation massive des applications de messagerie
- les applications de voyages et de transports toujours très téléchargées et utilisées
- l'augmentation de l'attractivité du streaming vidéo (via des services comme Netflix par exemple)
- la popularité des applications inspirées de grandes licences, séries TV ou films
- une population plus féminine sur les réseaux sociaux et les applications photo/vidéo
- des jeux "super-casual" dans le top 10 presque toute l'année.
- des applications musicales se diversifiant grâce à la localisation des contenus
Il est également possible d'y noter des tendances spécifiques à la France (page 21-22) à comparer avec les autres pays :
Vous trouverez notamment le Top 10 des applications les plus téléchargées et les plus lucratives !
Quel sont vos applications et jeux préférés sur votre mobile ?