Publicité

Applications mobiles – Tendances 2014

App Annie, plateforme décisionnelle destinée à l’économie applicative, a publié une étude sur les tendances 2014 du marché des applications mobiles. Cette étude offre des chiffres révélateurs. Ainsi, on peut voir la montée en puissance de Google Play face à iOS

iOSGooglePlay

Globalement, l'année 2014 est marquée par :

  • un marché dominé par 3 pays : Japon, Corée du Sud et États-Unis
  • la montée en puissance des BRIC : Brésil, Russie, Inde et Chine
  • l'utilisation massive des applications de messagerie
  • les applications de voyages et de transports toujours très téléchargées et utilisées
  • l'augmentation de l'attractivité du streaming vidéo (via des services comme Netflix par exemple)
  • la popularité des applications inspirées de grandes licences, séries TV ou films

Clipboard03

  • une population plus féminine sur les réseaux sociaux et les applications photo/vidéo

Clipboard04

  • des jeux "super-casual" dans le top 10 presque toute l'année.
  • des applications musicales se diversifiant grâce à la localisation des contenus

Il est également possible d'y noter des tendances spécifiques à la France (page 21-22) à comparer avec les autres pays :

Clipboard02 Clipboard05

Vous trouverez notamment le Top 10 des applications les plus téléchargées et les plus lucratives !

 

Quel sont vos applications et jeux préférés sur votre mobile ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<